SMC propose une interface sérielle à deux ports pour le système de bus de champ EtherNet/IP™
SMC vient de compléter son interface sérielle EX600 en ajoutant deux ports compatibles avec EtherNet/IP™. Elle offre ainsi des avantages supplémentaires pour les systèmes de contrôle complexes.
Outre le modèle en étoile standard, d'autres connexions sont possibles, comme une configuration linéaire ou une configuration DLR. Il ne faut donc plus de switching hub et le client doit poser moins de câbles. Le DLR améliore la sécurité générale en éliminant le risque de perte de communication, même lorsqu'il est déconnecté.
La toute dernière extension de la série EX600 est surtout utile dans les environnements de production où on utilise une technologie de robotisation commandant différents robots simultanément. La vitesse de communication est essentielle dans ce cas. C'est pour cette raison que SMC a lancé la nouvelle fonction QuickConnect™, qui permet aux machines de démarrer et de se connecter plus rapidement au réseau EtherNet/IP™.
Grâce au serveur web intégré, le système peut être commandé à distance avec un navigateur, ce qui rend le démarrage et l'entretien plus efficaces. L'utilisation de navigateurs standards permet aux opérateurs de contrôler facilement le statut, les réglages du programme et l'exécution forcée.