Parker présente le « Total System Health Management ».
C’est une approche complète qui permet de maîtriser totalement la contamination des systèmes hydrauliques (industriels et mobiles) afin d’en améliorer la productivité et la rentabilité. Cette approche englobe trois domaines clés : le Diagnostic, le Thérapeutique et la Prévention.
Encore aujourd'hui, plus de 80 % des casses de systèmes hydrauliques et de lubrification sont dus à la contamination. L’expertise de Parker va au-delà de la protection des composants et de l'analyse du système complet, elle tient aussi compte de son environnement de travail et des exigences spécifiques concernant la disponibilité et la productivité de la machine.
Le Condition Monitoring de Parker offre une gamme étendue de solutions techniques pour déterminer la qualité de l’huile. Elle détecte ainsi, à un stade précoce, le vieillissement de l'huile, les fuites, la teneur en eau dans l'huile ou le niveau de propreté des fluides. Cette gamme s’est encore étendue et renforcée en 2012 avec l’acquisition de la société Kittiwake.
Pour les constructeurs ainsi que les utilisateurs finaux, cette technologie est un grand pas en avant pour vérifier l'état du système hydraulique, pour anticiper les casses bien à l’avance et, bien entendu, pour des questions de garantie.
Avec plus de 60 ans d'expérience dans la filtration et dans le Condition Monitoring, Parker rend cette approche possible en commercialisant une large gamme de produits par le biais de son réseau mondial. Ingénieurs et spécialistes des produits sont disponibles pour offrir un soutien de service ingénierie ou sur site, le tout dans le but de soutenir la productivité et la rentabilité d’un système amélioré.