SMC lance deux ioniseurs à ventilateur permettant une neutralisation statique rapide dans de nombreuses applications.
Capables de neutraliser une surface plus importante, les nouveaux IZF21 et IZF31 peuvent être adaptés aux besoins spécifiques du client.
Les nouveaux produits SMC offrent une plus grande flexibilité dans les applications telles que bouteilles PET, film d'emballage et produits injectés. Leur entretien est par ailleurs facile. Les séries IZF21 et IZF31 éliminent les niveaux dangereux d'électricité statique sur une grande surface en moins d'une seconde. Cela permet d'atteindre un bilan ionique de ± 5 V. Leur compacité et leur épaisseur de 40 mm à peine en autorisent le montage dans des espaces confinés.
L'IZF21, plus petit, présente une capacité de 1,8 m³/min et peut se décharger en 1,0 seconde. L'IZF31 est capable de neutraliser l'électricité statique en 0,5 seconde et offre une capacité allant jusqu'à 4,4 m³/min. Une grille optionnelle pouvant être montée à la fois verticalement et horizontalement est réglable sous 5 angles d'écoulement d'air différents. Cela permet aux clients de régler la zone de neutralisation pour les surfaces larges et étroites.
La polarité des émetteurs qui s'inverse à chaque mise sous tension de l'ioniseur permet quasiment de doubler la durée de vie des émetteurs, ce qui constitue une propriété importante. Les produits sont plus durables et plus fiables grâce aux quatre témoins LED qui peuvent afficher jusqu'à sept alarmes. La fonction de nettoyage automatique optionnelle est équipée de bras de nettoyage et de brosses qui aident à réduire la contamination des émetteurs. Le client peut également ajouter un filtre pour empêcher l'infiltration de substances étrangères dans le moteur. Il réduit ainsi le risque de court-circuit entre les émetteurs – qu'il est du reste facile de remplacer sans outillage spécial.
Les séries IZF21 et IZF31 fournissent de meilleurs résultats et sont plus stables grâce à une fonction adaptant automatiquement l'équilibre. Ce capteur intégré permet une compensation stable. Le délai d'adaptation est réduit grâce à un suivi permanent de la tension de compensation.
Pour plus d'informations concernant les séries IZF21 et IZF31, reportez-vous à la page consacrée aux nouveaux produits SMC : www.smc.eu