SMC lance un éjecteur à vide compact à ventouse en raison de la demande croissante en systèmes à vide intégrés.
La nouvelle série ZHP est économique, facile à installer, prend peu de place et est facile à entretenir.
Cette série modernisée requiert moins de composants et moins de structures de conception complexes. L'unité à vide dispose d'un verrouillage innovant muni d'une ventouse qui peut être remplacée en un seul mouvement. Il est ainsi possible de fixer ou de détacher facilement les ventouses qui nécessitent en outre peu d'entretien. L'éjecteur à deux temps amélioré rend la production de vide encore plus efficace. Le débit d'aspiration a augmenté de 50 %, tandis que la consommation d'air a diminué de 30 %.
La ZHP dispose de connexions à vide à trois endroits. Il est ainsi possible de réaliser une connexion en série pour relier plusieurs appareils entre eux. Ce dispositif nécessite moins de conduites. La ZHP présente également d'autres avantages de conception, comme un silencieux avec passant qui réduit considérablement le bruit et le risque d'obstruction. Afin d'améliorer la durée de vie et de réduire le risque d'encrassement venant de l'extérieur, SMC a prévu un filtre dans l'orifice d'aspiration.
La ZHP peut être adaptée pour différentes d'applications, comme la palettisation robotisée, la transformation de plaques d'acier dans l'industrie automobile et les emballeuses.
Vous trouverez de plus amples informations sur la série ZHP sur la page des nouveaux produits de SMC : www.smc.eu