Siemens Belgique-Luxembourg a octroyé à Van Loock Motoren le label « certified repair shop », renforçant ainsi son offre de services dans le domaine des moteurs industriels.
La gamme de moteurs que répare Loock Motoren est très vaste. L’entreprise s’est spécialisée dans les moteurs antidéflagrants LOHER et SIMOTICS de Siemens allant jusqu’aux moteurs haute tension et, depuis peu, les systèmes hybrides.
Siemens propose un service local efficace pour l’ensemble de la chaîne d’entraînement.
Van Loock Motoren, le plus grand réparateur de moteurs indépendant belge pourra désormais réparer rapidement les moteurs électriques des clients de Siemens en Belgique et au Luxembourg. Un avantage qui permettra à Siemens de conforter encore sa position sur le marché belge des moteurs.
La certification de Van Loock Motoren par Siemens est l'aboutissement logique de la collaboration que les deux partenaires ont entamée voici plusieurs années et dont le label qualité « certified repair shop » est aujourd’hui la confirmation officielle.
Jusqu’ici, les clients pouvaient faire appel aux Field Service Engineers de Siemens pour les petites réparations, mais si la panne était plus grave, le moteur devait être renvoyé à l’usine de Siemens en Allemagne. C’est désormais Van Loock Motoren en Belgique qui se chargera des réparations lourdes, faisant ainsi gagner un temps précieux aux clients.