Au salon SPS IPC Drives (22-24/11, Nuremberg), la division Wireless de steute présentera la deuxième génération de points d'accès pour son réseau sans fil sWave.NET®.
La tâche de ces nouveaux composants stratégiques au sein du système sans fil industriel reste inchangée : ils regroupent les signaux des interrupteurs sans fil et les transmettent à l'infrastructure informatique du client via Wi-Fi ou Ethernet.
Ces nouveaux composants réseau sont bien plus compacts que ceux de la génération précédente, ce qui facilite leur montage via une fixation magnétique ou des vis. Ils offrent par ailleurs des fonctionnalités supplémentaires et une commodité supérieure. Par exemple, ils consomment moins d'énergie, un adaptateur Wi-Fi a été intégré au boîtier et la tension d'entrée est désormais variable, entre 12 et 24 VCC. Les antennes externes facilitent l'adaptation optimale de la technologie sans fil à l'environnement.
Autre nouveauté, l'utilisateur peut désormais éliminer le serveur d'application jusque-là nécessaire, les signaux sans fil étant envoyés directement des points d'accès à l'infrastructure informatique du client, où ils sont également traités.
Les commutateurs et capteurs à alimentation uniquement sur batterie pour la plateforme sWave peuvent être intégrés au réseau sans fil via les nouveaux points d'accès. Ces derniers sont désormais disponibles pour les fréquences 868, 915 et 922 kHz, ce qui signifie qu'ils sont conformes aux normes sans fil européennes, nord-américaines, australiennes et japonaises, et que le réseau sans fil sWave.NET® peut donc être utilisé dans le monde entier.