Le Consortium Tableautier annonce une première extension de son EDUCATION CABINET avec le KIT DE COMMANDE / VISUALISATION
Le module supplémentaire, un kit de commande / visualisation avec écran tactile intégré, a été lancé en avant-première en octobre 2016 lors de l’USERS’ DAY. Grâce à cette extension, l’Education Cabinet peut être piloté de manière totalement autonome, sans PC.
Le kit de commande / visualisation est la première extension de l’Education Cabinet. Le Consortium Tableautier propose cette add-on en tant qu’option. Par cette adaptation, le pilotage de l’armoire est similaire à ce que l’on retrouve dans les installations industrielles.
Il s’agit d’un module stand-alone. Le kit se compose d’un écran tactile 7 pouces de Phoenix Contact avec le logiciel afférent, d’un coffret AE 1030.500 de Rittal, d’un port USB et d’une connexion RJ45 pour un câblage réseau aisé de l’écran.
Les orifices utiles pour le passe-câble et les 2 ports se situent sur la face latérale du coffret. Le câble d’alimentation provient du soubassement de la grande armoire, un système de brosse est prévu. Ce module supplémentaire est repris dans le guide d’utilisation ainsi que dans le dossier électrique. Le fonctionnement de cette ‘add-on’ est repris dans la formation continue.
Le kit peut être commandé avec l’armoire ou séparément. Le prix de ce module supplémentaire s’élève à 510 euros TVA exclue. Les commandes se font via Rittal, et les périodes de commande et de livraison de l’Education Cabinet sont valables pour ce module supplémentaire. Sans ce module supplémentaire, il faut raccorder un ordinateur pour ouvrir la page web du PLC.