Testo, le spécialiste des techniques de mesure, commercialise quatre nouvelles caméras thermiques.
Avec un rapport qualité-prix inégalable, les modèles testo 865, testo 868, testo 871 et testo 872 démontrent qu'il est tout à fait possible d'allier qualité de pointe « Made in Germany » et prix attractif.
Les dernières innovations de testo représentent un réel tournant sur le marché des caméras thermiques. Celles-ci présentent en effet une résolution jusqu’à 320 x 240 pixels. La technologie testo SuperResolution disponible de série permet encore d'augmenter cette valeur à 640 x 480 pixels sur ordinateur. Aucune autre caméra thermique comparable n'offre une meilleure qualité d'image.
Travailler intelligemment, de manière connectée
A l'exception du modèle d'entrée de gamme testo 865, toutes les caméras thermiques peuvent être connectées au moyen de la testo Thermography App. Cette App disponible pour iOS et Android transforme le Smartphone ou la tablette de l'utilisateur en second écran et télécommande pour la caméra, et permet de générer des rapports compacts rapidement, directement sur site, de les enregistrer en ligne et de les envoyer par e-mail.
Les modèles testo 871 et testo 872 peuvent être connectés sans fil au thermo-hygromètre testo 605i et à la pince ampèremétrique testo 770-3. Il est ainsi possible de savoir rapidement et sans aucun doute possible où se trouvent les zones humides d'un bâtiment, ou encore, avec quelle charge une armoire électrique fonctionne.
Des images thermiques comparables de manière objective
L'échelle de température et a répartition des couleurs des images thermiques peuvent être adaptées individuellement. Il est donc possible de mal interpréter la qualité de l'isolation thermique d'un bâtiment, p.ex. La nouvelle fonction testo ScaleAssist résout ce problème en adaptant la répartition des couleurs de l'échelle de l'image thermique aux températures intérieures et extérieures de l'objet mesuré, ainsi qu'à leurs différences. Les images thermiques peuvent ainsi être comparées de manière objective et permettent d'évaluer sans confusion l'isolation thermique des bâtiments.
Réglage automatique de l'émissivité
Le réglage de l'émissivité et de la température réfléchie – indispensable pour obtenir des images thermiques précises – était jusqu'ici compliqué et, en ce qui concerne la température réfléchie, relativement imprécis. Avec la fonction testo ε-Assist, cela va changer. Un autocollant spécial
(ε-Marker) doit être apposé sur l'objet à mesurer pour permettre d'utiliser cette fonction. L'appareil photo numérique intégré permet ensuite aux caméras thermiques testo 868, testo 871 et testo 872 de détecter l'autocollant, de déterminer l'émissivité et la température réfléchie et de régler ces deux valeurs automatiquement.
Les caméras thermiques testo 865, testo 868, testo 871 et testo 872 sont disponibles dès maintenant en direct auprès de testo ou dans les commerces spécialisés.