Murrelektronik introduit Mico Pro sur le marché, un système de surveillance de courant innovant dans une construction modulaire.
Grâce à ce concept, le système peut être réglé précisément à l’application demandée. Les avantages ? Un effet coûts-bénéfices particulièrement intéressant, une mise en œuvre flexible et un système peu encombrant. La caractéristique de déclenchement brevetée veille à ce que les machines restent opérationnelles de manière optimale.
Mico Pro de Murrelektronik garantit une alimentation en courant fiable. Ce système intelligent génère une protection uniforme de tous les courants de charge et de contrôle et reconnaît les moments critiques à temps selon le principe ‘le plus tard possible, dès que nécessaire’.
Un système de surveillance de courant innovant
Mico Pro est un système modulaire pour les tensions de fonctionnement de 12 et 24 VDC. Pour une application, les bons composants peuvent être sélectionnés parmi les nombreux modules Mico-Pro qui peuvent former un système fermé avec un module de puissance. A cela, il est possible de choisir entre un, deux ou quatre canaux de sortie. Les courants de déclenchement sont soit fixés à 2, 4, 6, 8, 10 et 16 A, soit flexibles de 1 à 10 A, ou 11 à 20 A.
Un bon aperçu dans l’armoire de commutation
Mico Pro dispose d’un distributeur de potentiel pour +24 (ou +12) et 0V, ce qui simplifie significativement le câblage dans l’armoire de commutation. Chaque canal a des possibilités de raccordement pour +24V en 0V. Le système de pont innovant possède deux bandes de guidage et des contacts à ressort latéraux pour les signaux de diagnostic et de notification, ce qui simplifie grandement la maintenance. Il est conçu pour un courant total de maximum 40A. Toutes les entrées et les sorties du système sont équipées de bornes à ressort push-in.
Mico Pro est idéalement équipé de fonctions de diagnostic. Chaque canal possède une LED d’état qui indique le statut de fonctionnement. De plus, des signaux de notification numériques peuvent être transmis à la commande.
Une fonction de commutation intégrée
Dans le cas des modules Flex, il est possible d’activer ou de désactiver des parties de l’installation par la fonction de commutation spécifique de canal via un signal de PLC. Suite à cela, des fréquences de commutation courtes (jusqu’à 10 Hz) et des périodes plus longues peuvent être réalisées. Mico Pro peut être conçu en cascade, un canal Mico pouvant être relié un autre poste Mico-Pro.
Les fonctions pratiques en détail:
- Protège les courants de canaux jusqu’à 20 A dans un système modulaire. Il s’agit là d’une innovation dans le domaine des systèmes de protection de courant.
- Possibilités de codage optimales pour un bon aperçu dans l’armoire de commutation.
- Raccordement en bout pour la mesure de signaux de diagnostic et de notification et pour les sorties.
- Stockage erreur non-volatile : idéal pour détecter les défaillances après une réactivation de la tension.
- Capacités d’enclenchement élevées jusqu’à 30 mF par canal, même à pleine charge.
- Fonctionnement aussi possible avec des alimentations de réseau 5A (il fallait du 10A jusqu’à présent).
- Résistance interne minimale, pratiquement aucune perte de puissance.