Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Un accord est intervenu chez Caterpillar afin que les travailleurs âgés d’au moins 55 ans le jour de l’annonce de l’intention de fermeture puissent avoir accès au régime de chômage avec complément d’entreprise.

Les travailleurs de Caterpillar Belgium âgés de plus de 55 ans bénéficieront d'accès au régime de chômage avec complément d'entreprise.

Le constructeur d’engins de chantier Caterpillar a annoncé début septembre sa décision de fermer son site belge de Gosselies. La rentrée a ressemblé à un coup de massue pour les 2 200 salariés belges du site de production Caterpillar de Gosselies, près de Charleroi.

Convoqués au matin du 2 septembre 2016 à un conseil d’entreprise extraordinaire, ils ont appris en quelques minutes la prochaine fermeture définitive de leur usine. « Nous sommes contraints de prendre des mesures pour réduire la capacité de production et supprimer les coûts de fonctionnement », leur a expliqué la direction de Caterpillar.

Direction et syndicats de Caterpillar Belgium se sont maintenant accordés pour que les travailleurs âgés d'au moins 55 ans le jour de l'annonce de l'intention de fermeture en septembre dernier puissent avoir accès au régime de chômage avec complément d'entreprise. Quelque 180 travailleurs avaient au moins atteint les 55 ans le 2 septembre dernier.

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina