Emparro67 Hybrid: une nouvelle dimension dans l’alimentation décentralisée.
L’alimentation à découpage novatrice Emparro67 Hybrid est un système multitalent aux nombreux atouts : il déplace non seulement l’alimentation de l’armoire de commande vers l’application industrielle, mais avec ses deux canaux intégrés pour la protection du courant de charge 24 VDC, il contrôle aussi le circuit de courant et génère dès lors une sécurité de fonctionnement supérieure. L’interface I/O-link assure une communication étendue et transparente.
Les alimentations à découpage Emparro67 encapsulées dans un solide boîtier métallique IP67 impressionnent par leur rendement – jusqu’à 93,8 pourcents de l’énergie utilisée est convertie. Le grand avantage de cette solution décentralisée est que la transformation de la tension 230 Vac en 24 VDC n’a plus lieu dans l’armoire de commande mais directement sur le consommateur. Les pertes de puissance sont donc limitées au minimum. Les armoires de commande peuvent être réduites, et pour certaines applications, elles sont même superflues.
La nouvelle alimentation à découpage Emparro67 Hybrid dispose de deux canaux Mico intégrés pour la protection de courant électronique, par exemple de composants dans l’installation, de capteurs et d’actuateurs ou – très intéressant – de modules de bus de terrain. De cette manière, l’alimentation tant des capteurs et des modules que des actuateurs des systèmes de bus de terrain raccordés peut être protégée séparément. Il en résulte une fiabilité de fonctionnement maximale. Les canaux Mico pour la protection des deux circuits de courant de charge 24 VDC peuvent être réglés selon différentes valeurs de courant. Le déclenchement a lieu via le principe ‘le plus tard possible, dès que nécessaire’.
L’Emparro67 Hybrid possède une interface I/O Link (raccordement M12) et peut communiquer en tant qu’appareil avec le maître I/O Link supérieur. Ceci permet d’installer l’Emparro67 Hybrid dans d’autres applications intelligentes couplées. Citons en exemple la protection de la durée de vie d’un appareil. Les entreprises actives dans la construction d’installations et de machines peuvent tirer profit de telles fonctions de maintenance prédictive pour développer sur base de cela de nouveaux modèles