Nouvelles barrières immatérielles PSENopt II type 3.
Pilz présente les premières barrières immatérielles de type 3, une première mondiale : à partir de maintenant, les nouvelles barrières immatérielles PSENopt II permettent de réaliser des applications de la catégorie de sécurité niveau de performance d (PL d).
Le PSENopt II comble ainsi la ‘lacune concernant le type’ de la version modifiée de la CEI 61496-1. Avec PSENopt II, il n’est plus nécessaire de passer au type 4 lorsque PL d est exigé. Par conséquent, les nouvelles barrières immatérielles permettent de mettre en œuvre le niveau parfaitement adapté à l’exigence de sécurité. Cela réduit les coûts puisqu’il ne faut pas surdimensionner.
La norme CEI/EN 61496 concernant les barrières immatérielles définit uniquement les types 2 et 4 : suite au changement de la norme, les barrières immatérielles de type 2 doivent seulement être utilisées dans des applications avec un niveau de performance c tandis que les barrières immatérielles de type 4 peuvent continuer à être utilisées pour le niveau de performance e. Le type 3 est affecté au niveau de performance d qui, jusqu’à présent, n’était pas disponible en ce qui concerne les produits.
Info: www.pilz.be
https://www.pilz.com/fr-BE/company/press/messages/articles/088249