Une mécanique optimisée, un configurateur encore plus naturel, de nouveaux éléments modulaires qui viennent compléter la gamme, davantage d’interfaces natives vers les équipements de l’écosystème intralogistique, la simplification des opérations de montage sur site, telle est la recette de la nouvelle génération de convoyeurs modulaires intelligents lancée par Boa Concept.
Le Plug-and-Carry® 2.0 ouvre à l’utilisateur de nouvelles possibilités dans la conception et l’exploitation de son installation.
Cinq ans après la sortie des premiers modules Plug-and-Carry®, Boa Concept propose au marché une nouvelle génération de convoyeurs modulaires intelligents. Le nouveau Plug-and-Carry® va augmenter encore plus l’autonomie des utilisateurs : simplification du configurateur produit, réduction du nombre de pièces constituant les éléments modulaires, intégration des retours d’expérience utilisateurs.
La gamme s’enrichit d’éléments modulaires complémentaires concernant les déviations et les injections, les modules de pesage, l’étiquetage ou la dépose de document, mais elle propose également des interfaces natives vers des éléments extérieurs, comme par exemple les élévateurs Qimarox, les machines d’emballage, les systèmes de dépose de documents, les convoyeurs flexibles, pour permettre aux lignes de manutention Plug-and-Carry® d’être parfaitement intégrées au cœur de l’écosystème intralogistique. Les éléments extérieurs sont ainsi raccordés sur le même réseau que les éléments Plug-and-Carry® et bénéficient de son système de control-command innovant, au même titre que les éléments natifs Plug-and-Carry®.
Le Plug-and-Carry® 2.0 reste, comme le système initial, très facile à maintenir, facilité encore accrue par la réduction du nombre de pièces constituant les éléments modulaires. Les équipes R&D de Boa Concept ont été particulièrement attentives à l’ergonomie d’utilisation et de maintenance de la nouvelle ligne.
La gamme s’accompagne également d’un configurateur simplifié qui permet à l’utilisateur de constituer facilement son implantation et d’imaginer ses évolutions
Les avantages natifs du Plug-and-Carry® sont ainsi amplifiés dans la nouvelle gamme :
- Conception facilitée
- Evolutivité garantie
- Maintenance internalisée
- Temps de projet raccourcis
- Disponibilité et fluidité des installations
Une nouvelle gamme déjà installée depuis septembre 2016
Les premiers modules du Plug-and-Carry® 2.0 ont été mis en service au cours des derniers mois de l’année 2016. A ce jour, plus de 2000 mètres de Plug-and-Carry 2.0 sont déjà en fonctionnement, dans des configurations variées (tri, lignes d’emballage, préparation à gares, …) dans les métiers du B2B et du B2C.
Compatibilité ascendante
La nouvelle gamme est entièrement compatible avec la version précédente. Certains utilisateurs Plug-and-Carry® de la première heure ont déjà apporté des évolutions à leur ligne de manutention sans avoir à se préoccuper de la compatibilité des deux versions puisque ce paramètre a été pris en compte dès la conception du Plug-and-Carry® 2.0. L’ensemble des utilisateurs du Plug-and-Carry® peuvent ainsi dès maintenant bénéficier des avantages de la nouvelle gamme tout en continuant d’exploiter leur ligne actuelle.