Automated Packaging Systems, le spécialiste des solutions d'emballage flexibles, lance deux nouvelles machines sur le marché.
L'Autobag 500 et l'Autobag 550 sont des machines pour l'emballage dans des sachets et se distinguent grâce à leur flexibilité particulière. Les deux modèles ont leurs propres champs d'application.
L'Autobag® 500™ est le nouveau produit phare dans la gamme des ensacheuses d'Automated Packaging Systems. Grâce à sa flexibilité, son ergonomie et sa fiabilité, la machine convient à une application dans de nombreux secteurs. Du secteur automobile aux soins de santé, du hardware au hobby, de l'astronautique à l'industrie du jouet... l'Autobag 500 permet de conditionner dans des sachets d'une largeur de 50,8 mm à 304,8 mm et - selon qu'il s'agit d'une configuration courte ou longue de la machine - d'une longueur de 63,5 mm à 508 mm. La machine a une capacité de plus de 100 sachets par minute.
L'Autobag® 550™ est la nouvelle génération d’ensacheuses dans des sachets pour la gestion des commandes et les applications à petit tirage/ ou les petites productions, et pour les opérations à la demande. La machine se prête parfaitement à la gestion des commandes de VPC (Ventes par correspondance/ e-commerce) et à la distribution de pièces. Cette Autobag 550 est également le bon choix pour chaque marché produisant de petits tirages, pour lesquels des conversions/ changements fréquents s'imposent. La capacité de ce modèle peut s'élever jusqu'à 45 sachets par minute.
Chargement sûr et économique
Une ingénierie de pointe a assuré un concept innovant et sûr pour les deux modèles. Ainsi, aucun rideau lumineux n'est par exemple requis pour une commande manuelle sûre. Une nouvelle approche qui offre un accès sans entraves au sachet ouvert et qui résulte donc en un chargement plus rapide et plus ergonomique. Le design simple des machines avec peu d'éléments mobiles profite à la durée de vie et améliore la disponibilité. Les contrôles web par servomoteur et les capacités de stockage de travaux diminuent le nombre de sachets dans la file d'attente, ce qui signifie moins de déchets et un délai de production plus court.
Travail flexible
La flexibilité intégrée dans le système fait que les deux machines conviennent à chaque zone de chargement. Elles peuvent être configurées pour un accès à gauche ou à droite, la conversion du cycle, le chargement du sachet et du ruban. Des éléments qui assurent une intégration parfaite dans toute production. De plus, les machines peuvent être intégrées dans un réseau de stations d'emballage afin de pouvoir exécuter une analyse détaillée des informations de production.
Les deux modèles seront présentés au marché européen au stand d'Automated Packaging Systems à Interpack, du 4 au 10 mai à Düsseldorf.