Würth Elektronik eiSos élargit sa gamme de plots de puissance avec le PLUG REDCUBE pour des courants allant jusqu’à 120 A.
Avec la gamme REDCUBE (PRESS-FIT), Würth Elektronik eiSos propose des connexions pour forts courants qui, grâce au montage par insertion en force, sont efficaces à deux niveaux : une connexion mécanique extrêmement robuste et une résistance électrique minimale.
Le PLUG REDCUBE complète cette famille de produits avec un module de raccordement innovant pour les connexions « Carte-à-fils » enfichables. Le PLUG REDCUBE est du reste idéal pour un assemblage sans outil dans les endroits difficilement accessibles.
Comparativement aux connecteurs soudés, les connecteurs à forts courants insérés en force dans le circuit imprimé présentent une résistance électrique extrêmement faible : 100 à 200 µOhm au lieu de 300 à 400 µOhm. Ceci a un effet positif sur la dissipation de chaleur qui s’en retrouve réduite. Autre avantage de cette technologie : elle est parfaitement appropriée pour un montage sur PCB épais et avec beaucoup de cuivre. Le PLUG REDCUBE, muni de douze broches en laiton massif, étamées et fraisées peut supporter des courants jusqu’à 120 A. Le câble, d’une section allant de 4 à 16 mm², est équipé d’une fiche et est ensuite verrouillé grâce à la force du ressort présent dans le boîtier en plastique renforcé de fibre de verre. La fiche et son câble sont connectés et déconnectés en appuyant simplement sur le haut du boîtier. Une telle solution sans vis peut aussi être utile là où la perte de vis pendant le montage peut avoir de graves conséquences. Cette solution permettant plusieurs connexions et déconnexions est idéale pour les applications de type chargeurs de batteries par exemple.
Les produits REDCUBE sont dès à présent disponibles en stock. Des échantillons gratuits peuvent être également fournis. Ceci s’applique également aux fiches pour câble REDCUBE en 4, 6, 10 et 16 mm².