Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

S-4 OPTIMUS : Le compresseur à vis du futur.

Chez BOGE Kompressoren, on donne libre cours à la créativité pour chaque évolution innovante.

Ce principe s'applique également à l'étude de développement S-4 OPTIMUS. En partant de la devise selon laquelle « rien n'est impossible », le fournisseur de solutions d'air comprimé met d'ores et déjà à l'essai les nouvelles technologies qui domineront le marché dans un avenir proche. Son objectif est d'optimiser la conception du compresseur à vis éprouvé S-4 et de prolonger son développement. Au centre des attentions : la rentabilité, la facilité de maintenance et le confort sonore.

« Notre série S-4 est déjà un modèle en matière de rentabilité et de facilité de maintenance et son niveau de nuisance sonore est bien inférieur à la moitié de celui de sa prédécesseure », a déclaré Frank Hilbrink, responsable Produits et marchés chez BOGE. « Mais en tant qu'entreprise tournée vers l'innovation, nous souhaitons en permanence battre nos propres records ». Le S 76-4 LF OPTIMUS est porteur d'essais quant aux futures évolutions de certains détails de la série des compresseurs à vis lubrifiés à l'huile. Ceux-ci font l'objet d'une forte demande dans les domaines d'application où les critères rentabilité, fiabilité durable de processus et qualité élevée d'air comprimé sont les maîtres mots. Sont notamment concernés l'usinage des métaux, l'industrie du pétrole, du gaz et de la chimie et les ateliers de peinture de l'industrie automobile.

Initiative en faveur des technologies du futur

De quelle manière peut-on accroitre le confort d'utilisation du compresseur à vis et le rendre plus attractif aux yeux des clients ? Dans le but de répondre à cette question, l'étude de développement S-4 OPTIMUS se concentre sur deux axes principaux : une sécurité de fonctionnement maximale et une utilisation des ressources adaptée aux besoins. Un circuit d'huile dépourvu de vanne thermostatique constitue par exemple un point de départ technique. Cette étape permettrait alors de se passer d'une pièce de maintenance et d'augmenter la fiabilité du compresseur. BOGE réalise également des essais visant à atteindre une efficacité optimale de l'étage de compression, au niveau de chaque point de fonctionnement et de chaque champ d'application, par le contrôle de la quantité d'huile injectée. BOGE parvient progressivement à améliorer la connectivité des machines grâce à des technologies qui sont depuis longtemps dépourvues de leur caractère « nerd » dans le domaine de la consommation : le Wi-Fi ou le Bluetooth peuvent par exemple servir à réaliser une commande en série sans fil. Plus aucun câblage ne serait ainsi nécessaire et d'autres accessoires pourraient être connectés en toute simplicité.

Photo : BOGE présente avec son compresseur à vis S-4 OPTIMUS une étude de développement sur les technologies du futur permettant d'atteindre un nouveau cap en termes de rentabilité, de facilité de maintenance et de confort sonore.

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina