Le spécialiste en systèmes d’entraînement AMR est un « Siemens Motor Partner » depuis plus de 15 ans.
L’entreprise familiale, installée à Zandhoven (province d’Anvers) et à Alken (Limbourg), est devenue au fil du temps une référence absolue en matière d’achat, d’entretien et de réparation de systèmes d’entraînement industriels.
Aujourd’hui, les plus de 30 collaborateurs d’AMR soutiennent bon nombre de grandes et petites entreprises dans leur quête du rendement maximal des machines. Grâce à un accord durable avec Siemens, savoir-faire local et expertise mondiale se complètent parfaitement.
Les gérants Annelies et Michaël Oosterlynck ont fondé AMR ensemble en 2001. « AMR signifie Analysis, Maintenance & Repair of Rotating Machines », explique Annelies. « Nous proposons un service complet unique pour l’installation, l’entretien, la réparation et le rétrofit de systèmes d’entraînement. Notre credo : flexibilité et disponibilité maximales. »
L’accord parfait
Pour tenir ces promesses, Annelies et Michaël étaient à la recherche de partenaires partageant les mêmes valeurs. C’est ainsi que le duo d’entrepreneurs s’est adressé à Siemens. Annelies : « Siemens offre bien plus que des moteurs. Leurs solutions englobent l’ensemble de la chaîne d’entraînement, jusqu’aux réducteurs et aux moteurs. Cette approche totale correspond parfaitement à notre vision en tant que Siemens Motor Partner et nous permet de mener à bien des projets aussi vastes que complexes. »
De son côté, Siemens recherchait un partenaire qui, outre la vente de moteurs neufs, pouvait aussi fournir un service rapide et de qualité. « Grâce à son extrême flexibilité, l’entreprise est aussi très proche de ses clients », explique Marc van der Weijde, Account Manager chez Siemens. « Pour nous, en tant qu’acteur mondial, cette proximité constitue incontestablement une valeur ajoutée dans la recherche de partenaires locaux. »
L’avantage du stock
L’un des principaux aspects de la collaboration entre Siemens et AMR réside dans le stock important de moteurs électriques standard de l’entreprise familiale. Annelies : « Ce stock est indispensable pour pouvoir dépanner nos clients le plus rapidement possible. De plus, en modifiant les moteurs de stock, nous pouvons souvent réparer des systèmes d’entraînement moins courants. Le stock fait aussi l’objet d’une évaluation constante en concertation avec Siemens afin qu’il réponde à la demande de manière optimale. »
De toute évidence, les clients tirent parti de la collaboration entre Siemens et AMR. Ils peuvent non seulement compter sur un service rapide et flexible, mais aussi sur la continuité. Annelies : « Nous privilégions toujours des collaborations à long terme. Nos clients peuvent dormir sur leurs deux oreilles : même dans un avenir lointain, nous disposerons des composants et de l’expertise nécessaires pour assurer le rendement optimal de leurs machines. Par ailleurs, Siemens suit de près les dernières évolutions du marché. Ainsi, nos clients et nous avons accès aux solutions les plus novatrices en matière de systèmes d’entraînement industriels. »