Les derniers modèles compacts de SMC, le vérin guidé JMGP et la série compacte JCQ, ont été conçus pour réduire le poids et l'encombrement.
Ce qui contribue à diminuer la taille et le coût de l'équipement et à accroître l'efficacité, leur légèreté améliorant le temps de cycle.
Avec le lancement de deux vérins compacts, SMC, l'expert mondial en solutions pneumatiques, aide ses clients à répondre aux besoins de réduction de l'encombrement des composants, qui permet d'abaisser les coûts et d'augmenter la productivité.
Le JMGP est un vérin guidé, présentant une tige double, conçu pour des applications comme la poussée, le bridage et le levage lorsqu'il y a des restrictions d'espace et de poids sur une ligne de transport ou des manipulations par des robots. Le JCQ compact est idéal pour des applications du même type, mais sans capacité de levage, lorsqu'un vérin court est nécessaire.
Un des porte-paroles de SMC déclare : « L'espace devenant rare dans de nombreuses installations, la nécessité de produire des équipements plus petits et plus efficaces s'accroît. Un objectif atteint avec ces deux nouveaux modèles, qui sont plus petits que les vérins similaires sur le marché. Plus légers, ils permettent par ailleurs d'améliorer les temps de cycle et les résultats. »
Le montage direct des détecteurs réduit le temps de travail nécessaire et les coûts, et l'absence de saillie par rapport au corps des vérins minimise le risque d'interférence avec les autres parties de l'équipement. De plus, les quatre sens de raccordement et les trois faces de montage possibles du JMGP en font un modèle extrêmement polyvalent.
Pour en savoir plus sur les modèles JMGP et JCQ, visitez la page des nouveaux produits SMC sur www.smc.eu.