Pour étendre encore davantage ses compétences dans le domaine de l’ingénierie et de l’informatique en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, le fournisseur leader mondial de systèmes logistiques SSI Schäfer a fait l’acquisition de l’entreprise ABM (« Automation Beyond Measure »).
La signature du contrat du 2 août 2017 convient parfaitement dans les choix stratégiques de la société.
Avec l’acquisition d’ABM sprl, SSI Schäfer souligne son ambition, de proposer le plus vaste portefeuille de produits au monde en termes de solutions intra-logistiques. Une autre étape a ainsi été franchie pour renforcer la présence locale au Benelux.
« Grâce à ABM, nous étendons de manière significative notre gamme de produits au Benelux. Les synergies créées nous permettent de réaliser localement des concepts complets, conformément à notre philosophie d’entreprise. » Voilà comment Harrie Swinkels, PDG de SSI Schäfer Automation GmbH, justifie la décision d’acquérir l’expert en logistique et informatique.
« La localisation et la personnalisation sont les clés du succès. En association avec ABM, nous sommes encore plus proches du client et profitons en outre de compétences complètes dans le domaine de solutions spécifiques-clients pour la préparation des commandes.»
ABM a été fondée en 1994 comme entreprise du Groupe Alltech et est spécialisée dans les systèmes « Pick to Light ». Depuis, l’entreprise a développé ses techniques de préparation de commandes et est à la pointe du progrès grâce à des technologies ultra modernes telles que Pick to Colour, Pick to Image et Pick to Label. En 2009, ABM a également introduit Pick to Graphics, une « user-interface » (IHM) optimale. Le concept PickArt combine mise en lots et navigation intelligente, communication facile d’utilisation et une « drop cart architecture » intuitive et flexible.
Depuis 2014, l’équipe multidisciplinaire d’ingénieurs développe et implémente également des solutions complètes axées sur le client allant de systèmes de stockage complets à l’intégration de logiciels en passant par des concepts de transport. « Outre le Benelux, ABM dispose des clients en Grande-Bretagne, France, Espagne et République Tchèque. Elle couvre avant tout les secteurs Food Retail, Food & Beverage et Fashion, et dispose de compétences dans le secteur de l’e-commerce », explique Jan Maertens, directeur d’ABM. « Nous sommes convaincus de pouvoir faire avancer la compétence locale de SSI Schäfer ainsi que d’améliorer une approche cohérente du marché du Benelux. Pour cette raison, nous nous réjouissons d’avoir gagné un partenaire de cette envergure aussi bien sur le plan stratégique qu’économique. »
Le côté orienté solutions associé à une focalisation importante sur le client sont des points communs déterminants entre ABM et SSI Schäfer. En tant qu’entreprise familiale orientée sur le long terme, SSI Schäfer considère l’avenir de manière globale et mise sur une croissance stable, continue et sûre. La force globale du spécialiste de l’intra-logistique se développe grâce à l’extension ciblée de compétences locales et de sites locaux. Le développement de l’expertise au Benelux en est un bon exemple.