Variateurs de fréquence Mitsubishi Fr-A800-E avec Ethernet intégré.
Offfrant une connectivité TCP / IP Ethernet 100Mbit intégrée en plus des options de réseau existantes, le FR-A800-E fournit aux constructeurs de machines et aux intégrateurs de systèmes une capacité accrue pour la surveillance et le réglage des paramètres à distance, ainsi qu'une intégration facile dans le réseau existant.
La connectivité Ethernet standard réduit le coût de la connexion du variateur de vitesse à un réseau Ethernet sans nécessité de modules complémentaires. La connexion fournit également un support pour CC-Link IEF Basic et Modbus/TCP.
CC-Link IEF Basic
• Favorise la communication cyclique, ceci rend la programmation plus aisée
• Réseautage sur Ethernet, diminue les couts d’implantation.
• S'appuie sur la pile TCP / IP générale pour une communication mixte
• Permet l'utilisation d'un périphérique général utilisant TCP / IP sur le même réseau
• Dépannage facile avec des fonctions de diagnostic
Modbus / TCP
• S'adapte au protocole Ethernet Modbus / TCP industriel
Support optimal de Industry 4.0
Avec le logiciel FR-Configurator2 de Mitsubishi Electric, les utilisateurs peuvent rechercher sur le réseau les drives présents et établir une connexion avec un contrôle total des fonctions, du téléchargement des paramètres et de la surveillance. Parallèlement, les automates se connectent facilement au drive pour permettre un contrôle total sans ajouter d'options réseau supplémentaires au drive et à l’automate. De plus, un port USB est disponible sur chaque variateur fournissant un environnement confortable et familier pour les ingénieurs lors de la configuration et la maintenance du drive.
Maintenance prédictive avec FAG SmartCheck
Le variateur FR-A800-E offre un certain nombre de fonctions et de capacités qui aident à réduire les temps d'arrêt et qui permettent une maintenance prédictive. Le FAG SmartCheck peut être connecté via Ethernet, le FR-A800-E fournit des informations de vitesse au capteur afin qu'il puisse combiner ces données avec les données de vibration permettant de créer une image plus précise de la santé de la machine.