Siemens étoffe sa gamme de moteurs haute tension avec une nouvelle série jusqu’à 70 MW.
Avec sa nouvelle série de moteurs haute tension Simotics HV HP, Siemens couvre désormais une plage de tension allant jusqu’à 70 mégawatts (MW).
De conception modulaire et flexible, cette série convient idéalement aux solutions sur mesure dans les applications industrielles les plus diverses exigeant une puissance élevée. En plus de bénéficier de délais de livraison réduits, la nouvelle série contribue à minimiser le travail de planification et d’ingénierie, ce qui accélère l'achèvement des projets et la mise en service de l’installation. Ces moteurs haute tension peuvent être utilisés dans un large éventail d'applications dans des secteurs aussi divers que la construction navale, les centrales électriques, le pétrole et le gaz, la métallurgie et les fibres synthétiques.
Les efforts réduits de planification et d'ingénierie s’expliquent par l’intégration dans les outils standard de Siemens, lesquels permettent une sélection et une configuration simples et rapides jusqu’à 70 MW. L’utilisation de Siemens PLM software pour le design permet d’exploiter également les données générées pour la planification de l’installation. L’intégration est facilitée par des interfaces standardisées et un concept simple et compact. En termes de structure, le système possède un châssis optimisé pour réduire au minimum le bruit et les vibrations mais aussi conférer une robustesse exceptionnelle au moteur. Celui-ci peut ainsi résister aux conditions ambiantes extrêmes, ce qui maximise la disponibilité de l’installation. L’intégration dans les systèmes de surveillance d’état, une conception optimisée pour la maintenance et une procédure simplifiée d’achat des pièces détachées grâce à un haut niveau de standardisation des composants, contribuent par ailleurs à augmenter la disponibilité générale de l’installation. A cela s’ajoutent des tests système exhaustifs afin de garantir l’interaction optimale des Simotics HV HP et des variateurs moyenne tension Sinamics au sein d’un système d’entraînement intégré (IDS).
Tous les modèles de la série Simotics HV HP sont disponibles sous forme de moteurs synchrones ou à induction en version haute ou basse température avec protection contre les explosions de gaz et de poussières et un large choix de méthodes de refroidissement. Simotics HV HP satisfait à de nombreuses exigences de certification sectorielles ou nationales telles que API, TR CU, CSA et NEMA.
Avec Simotics HV, Siemens couvre une plage de puissance allant jusqu’à 100 MW et au-delà. Tous les moteurs haute tension existent dans une grande variété de configurations. La série offre un niveau de flexibilité extrême, grâce à l’étendue du choix des systèmes de refroidissement et des degrés de protection et à sa résistance aux atmosphères agressives et potentiellement explosives. La gamme HV se caractérise aussi par son extrême fiabilité et sa longue durée de vie.
Contact pour plus d’infos : patrick.new@siemens.com
Légende photo : La conception modulaire et flexible permet des solutions sur mesure dans les applications industrielles les plus diverses exigeant une puissance élevée. Avec sa nouvelle série de moteurs haute tension Simotics HV HP, Siemens est aujourd’hui en mesure de couvrir une plage de tension élargie allant jusqu’à 70 MW.
Pour plus d’informations sur les moteurs haute tension, rendez-vous sur www.siemens.com/simotics