Würth Elektronik eiSos et Audi signent un nouveau contrat de partenariat en Formule E.
Würth Elektronik eiSos est, depuis le tout début, le partenaire technologique de l’écurie de course de Formule E créée par ABT Sportsline.
C’est maintenant officiel : après la reprise par Audi de l’équipe qui emploie Lucas di Grassi, le champion du monde de Formule E FIA, Würth Elektronik eiSos sera le partenaire technologique de la nouvelle écurie évoluant sous le nom Audi Sport ABT Schaeffler.
Le nouveau contrat de partenariat a été signé par Dieter Gass, le directeur du sport automobile de la société AUDI AG, ainsi que par les trois gérants de Würth Elektronik eiSos Oliver Konz, Thomas Schrott et Alexander Gerfer, le 27 septembre 2017 à Neuburg, dans le cadre de la présentation de la première écurie de voitures de course à 100% électriques du grand constructeur.
Audi Sport reprend la place de départ de ABT Sportsline. Depuis la fondation de la série de courses automobiles à propulsion électrique, l’équipe de Allgäu, en Bavière, opère avec succès en Formule E ; elle sera à l’avenir l’équipe opérationnelle des voitures de course Audi. Audi Sport ABT Schaeffler prendra le départ les 2 et 3 décembre 2017 à Hong Kong de la quatrième saison de Formule E. Le groupe Würth Elektronik eiSos va continuer, en tant que partenaire technologique, à contribuer au succès de l’équipe. Le contrat avec Audi est valable jusqu’à 2021.
« Notre passion pour la Formule E ainsi que notre support technologique pour le succès de l’équipe se sont accrus saison après saison. Avec la course-événement de Berlin et le titre de champion du monde de notre pilote Lucas di Grassi, cet enthousiasme a atteint un nouveau summum », déclare Alexander Gerfer, CTO du groupe Würth Elektronik eiSos. « Avec l’arrivée d’Audi, le premier constructeur d’automobiles allemand, la Formule E reçoit un coup de boost dans la course à l’innovation dans le domaine de l’eMobility. Nous sommes fiers et heureux de prendre part, en tant que partenaire technologique, à cette passionnante évolution », explique Oliver Konz, CEO du groupe Würth Elektronik eiSos. Audi, filiale de Volkswagen et Würth Elektronik eiSos, une entreprise du groupe Würth, se complètent à merveille. Les deux entreprises sont garantes d’une pensée visionnaire, de concepts novateurs et de technologies ultra-modernes.
« Je suis heureux que Würth Elektronik eiSos ait prolongé le fructueux partenariat existant et continue de s’impliquer dans notre projet », indique Dieter Gass, le directeur du sport automobile de la société AUDI AG.
Partenaires performants
Depuis 2014 et la première saison de Formule E, Audi prête son nom à l’écurie et a mis à disposition un de ses pilotes d'usine, le Brésilien Lucas di Grassi. Lucas a couronné la saison avec le titre de champion du monde de Formule E. Suite à ses performances, on présume que Daniel Abt aura de sérieuses chances de se positionner dans le top 5 lors de la saison à venir. Sur l’ensemble de toutes les compétitions de la saison 1 à la saison 3, ABT Schaeffler Audi Sport s’est avérée être, avec 24 places sur le podium en 33 courses, l’équipe ayant atteint le plus souvent une place sur le podium dans la série.
Première mondiale de l’Audi e-tron FE04 et essais à Valence (Espagne)
Le véhicule qui participera à la 4ème saison de Formule E est développé, depuis novembre 2016 avec les partenaires technologiques. Lors de la première mondiale, Audi a présenté, avec le champion du monde di Grassi, la première voiture de course à propulsion uniquement électrique du groupe. Le nouveau bolide de course, avec son nom à la résonance particulière Audi e-tron FE04, a été équipé pour la saison à venir d’un tout nouveau groupe motopropulseur à une seule vitesse. Un design moderne dans les tons blancs, verts métallisés et noirs, permet de distinguer clairement, au premier coup d'œil, l’Audi e-tron FE04 des autres véhicules. Le jour de la présentation de l’équipe, un nouveau chapitre va s’ouvrir également dans la carrière de Daniel Abt. Abt va devenir conducteur officiel de l’entreprise Audi et Allan McNish, ex-champion du monde FIA-WEC, chef de l’écurie de course de Formule E.