Lors du raccordement des baies réseaux et serveurs entièrement aménagés, les installateurs sont souvent confrontés à un manque de place pour la pose, la fixation et le stockage de câbles en cuivre et de fibres optiques.
Un autre défi se présente lors de la mise sur pied d'un système Cold ou Hot Cube. Il peut notamment arriver que l'installateur aboutisse à un nombre inégal de Liquid Cooling Packages (LCP) dans les deux rangées d'armoire, alors qu'il n'y pas le budget nécessaire pour installer des LCP supplémentaires à ce moment-là. La solution ? L’armoire de rangement pour câbles Rittal pour TS IT.
Gestion des câbles
Cette armoire possède une porte avant et une porte arrière pour une accessibilité optimale des câbles. Les plaques de toit et de fond avec garniture à brosse intégrés assurent un passage rapide des câbles. L'équipement standard avec six châssis de système TS est en outre idéal pour une fixation rapide et correcte des faisceaux de câbles.
Intégration optimale
L'armoire de rangement s'intègre en toute simplicité dans des racks IT raccordés. Elle fait 300 mm de large, 2000 ou 2200 mm de haut et 1000 ou 1200 mm de profond. Ainsi elle est totalement adapté aux racks TS IT d'une hauteur de 42 ou 47 U.
Le pack de juxtaposition est inclus en standard. Si l'armoire est placée à l'extrémité d'une rangée d'armoires, il est possible de réutiliser une paroi latérale du rack TS IT.
Qualité et sécurité
Tout comme les autres systèmes de Rittal, cette armoire affiche aussi une qualité irréprochable. Le châssis, les portes et le toit sont dotés d'une couche primaire par trempé électrophorèse. Un revêtement poudré sur les portes et le toit assure une finition parfaite. L'exécution en RAL 7035 pour l'armoire proprement dit et en RAL 9005 pour la face avant, est parfaitement assortie aux armoires TS IT standard.
Aucune concession n'a été faite sur le plan de la sécurité. L’armoire de rangement pour câbles est entièrement conforme à la norme EN 62 208 et satisfait à la directive 2011/65/UE (limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques).