Fin 2017, Renate Pilz quittera ses fonctions actives au sein de la direction de Pilz.
Elle passera les rênes de l’entreprise à ses deux enfants, Susanne Kunschert et Thomas Pilz, avec lesquels elle dirige la société depuis déjà dix ans. Pilz restera ainsi une entreprise familiale.
Depuis 1975, Renate Pilz assume la direction de l’entreprise familiale. C’est suite au décès accidentel de son mari, Peter Pilz, qu’elle intégra l’entreprise en 1975. Sous la direction de Renate Pilz, l’entreprise s’est développée dans le monde entier. Cette structure de taille moyenne d’origine souabe de 200 employés est ainsi devenue une entreprise comptant plus de 2 000 collaborateurs au niveau mondial.
En principe, le changement actuel de génération a déjà commencé lorsque ses enfants ont rejoint l’entreprise : ce fut en 1996 pour son fils Thomas Pilz, en tant que gérant de la société américaine, puis en 2002 pour sa fille Susanne Kunschert. Ils travaillent ensemble à la direction depuis une dizaine d’années.
À partir de 2018, Susanne Kunschert et Thomas Pilz continueront de diriger l’entreprise, en respectant les valeurs existantes et la stratégie établie collectivement. À l’avenir, ils se concentreront entre autres sur le passage au numérique dans l’industrie et sur la robotique chez Pilz.