La société Moog qui conçoit et fabrique des produits et des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, assorties des services afférents, complète sa gamme de pompes électrohydrostatiques (Electrohydrostatic Pump Unit ou EPU) avec l’ajout de l’EPU 80cc.
Ceci, dans le but de permettre à ses clients de couvrir un plus large éventail d’applications.
La gamme englobe désormais les cylindrées 19, 32 et 80 cm³. L’EPU 80cc répond parfaitement aux besoins des constructeurs et opérateurs de machines dans leur recherche de solutions plus propres environementalement et de meilleure efficacité énergétique pour la mise en œuvre de forces élevées. L’EPU de Moog permet de déployer un système de commande décentralisé, permettant de supprimer le groupe hydraulique et la tuyauterie complexe et, par là-même de réduire l’encombrement au sol des machines. La conception compacte du produit combinée à son interface unique facilite le montage direct sur le vérin, réduisant ainsi l’espace nécessaire sur chaque axe. Cela se traduisant par une simplification du montage et de la maintenance, ainsi qu’une baisse considérable des frais d’exploitation.
L’EPU est au cœur du système d’actionnement électrohydrostatique (ou EAS pour Electrohydrostatic Actuation System) de Moog, lequel offre une alternative compacte aux systèmes classiques électrohydrauliques ou électromécaniques. L’EAS de Moog est un système d’actionnement modulaire, composé d’une EPU, d’une servocommande (MSD), d’un collecteur et d’un vérin en option.
Très polyvalente, l’EPU de Moog a été mise au point pour répondre aux besoins des équipementiers (OEM), des intégrateurs de systèmes et des opérateurs pour un grand nombre de secteurs industriels, comme par exemple le travail des métaux et l’industrie lourde, les machines de plasturgie, les turbines à vapeur et à gaz, ainsi que les systèmes de contrôle-commande du pas des hélices d’éoliennes.
Selon Robert Luong, directeur du marketing chez Moog Inc. « Nos clients ont besoin d’une gamme de cylindrées et d’options assez flexibles pour permettre aux ingénieurs d’intégrer notre EPU à une plus grande diversité de modèles et de tailles de machines. En élargissant son portefeuille de produits, Moog propose aux constructeurs de machines de nouvelles options pour les aider à servir un plus large éventail d’applications ».