Flender, leader mondial des entraînements et accouplements mécaniques, fait son entrée en Belgique.
L’ancienne branche Mechanical Drives de Siemens présentera pour la première fois ses produits au public belge lors du Maintenance Fair d’Anvers les 21 et 22 mars prochains.
Voulant renforcer sa capacité d’action et sa flexibilité et réorienter plus clairement ses activités, Siemens avait annoncé début 2017 son intention de transformer l’entité en une entreprise autonome sous la houlette de Siemens. La branche Mechanical Drives (MD) de Siemens est ainsi devenue le 1er octobre 2017 « Flender GmbH, a Siemens Company ». Les filiales dans le monde ont également changé de nom. La transformation devrait s’achever à la mi-2018.
Flender – By your side
« Flender est une marque forte qui possède un riche passé. Son histoire remonte à plus de cent ans. A l’avenir toutes les activités mondiales de la branche seront réunies sous le nom de Flender », explique Dieter Van Schoors, CEO de Flender Belgique. « Nous sommes connus pour notre connaissance approfondie de la technologie des entraînements mécaniques ainsi que pour la qualité de nos produits et de nos services. Depuis le début, nous avons démontré notre force d’innovation et notre capacité de production grâce à des collaborateurs hautement qualifiés et motivés. Nous sommes ainsi en mesure de fournir des conseils pointus à nos clients et de répondre à leurs exigences individuelles en nous appuyant sur une parfaite connaissance des applications et sur une expérience de plusieurs décennies dans de nombreux secteurs industriels. Une réalité totalement en phase avec notre slogan : « By Your Side ».
Première belge
En 2017 déjà, Flender avait fait forte impression aux visiteurs du salon de Hanovre, la plus importante foire mondiale dédiée à la technologie industrielle. Sous le slogan « Flender – By Your Side », l’entreprise avait présenté ses entraînements et ses dernières innovations telles que l’accouplement N-ARPEX. Flender capitalise sur ce succès en participant cette année au salon Maintenance d’Anvers.
« Le salon Maintenance d’Anvers est une première pour nous », dit Dieter Van Schoors. « Ce sera la première fois que nous présenterons notre vaste savoir-faire au public belge sous le nom de Flender. Sur notre stand, les visiteurs pourront découvrir nos innovations dans le monde des entraînements et des accouplements et constater l’intégration parfaite de nos produits de haute fiabilité dans les machines et les équipements du futur. »
Une offre étendue
A l’occasion du salon Maintenance, Flender exposera une partie de son offre étendue de produits et de solutions de service à la pointe de l’innovation dans le domaine des accouplements et entraînements mécaniques. Seront notamment présentés les nouveaux accouplements N-BIPEX et N-ARPEX, un modèle de démonstration fonctionnant avec un réducteur industriel FZG et un système de maintenance conditionnelle. Les visiteurs pourront explorer le reste de la vaste gamme Flender à l’aide de vidéos et de configurateurs en direct sur le stand.