Construire ensemble l'avenir dans le commerce de l'habillement : c'est sous cette devise qu'a été lancé le coup d'envoi des « European Customer Days 2018 » initiés par la société Dematic GmbH.
Pour inaugurer les journées internationales du client, l'automaticien logistique a invité les visiteurs le 8 février au siège social situé à Heusenstamm. Des clients internationaux et de renom dans le secteur de l'habillement ont répondu favorablement à l'invitation. Les opportunités et les défis ont fait l'objet de débats dans le cadre du passage au numérique intervenant dans le commerce de l'habillement. En particulier, l'automatisation croissante des processus de production était au centre de l'échange. A ce sujet, Hans-Peter Hiemer, expert en matière de technologie de l'habillement et anciennement directeur général de l'approvisionnement mondial et la logistique chez s.Oliver, a donné une conférence sur l'avenir du prêt-à-porter. Les journées du client se poursuivront dès le 19 avril chez ARVATO à Hanovre en Allemagne. D’autres rendez-vous en Italie, Espagne et France seront communiqués.
« L'inauguration des journées du client a été un succès retentissant. Grâce à l'échange interactif des idées avec les participants, nous avons obtenu de nombreuses pistes nouvelles pour des solutions intralogistiques futures », déclare Jessica Heinz, directrice de marketing de la société Dematic. Outre le développement commun d'idées, les automatisations intralogistiques de la production et du commerce de l'habillement étaient au centre de l'événement. « Grâce à l'utilisation accrue des techniques d'automatisation et d'information, les petites boutiques comme les grandes entreprises intervenant à l'échelle internationale peuvent augmenter leur productivité », déclare Heinz. Par conséquent, Dematic met tous les moyens en œuvre pour soutenir au mieux les clients dans le cadre de la mutation numérique grâce à l'optimisation constante de ses solutions. Les journées internationales du client ont vu le jour afin d'engendrer de nouvelles perspectives et façons de penser pour les deux parties.
Hans-Peter Hiemer, expert en matière de technologie de l'habillement et anciennement directeur général de l'approvisionnement mondial & la logistique chez s.Oliver, a donné un aperçu de l'avenir du prêt-à-porter au cours d'une conférence. Il a ainsi abordé les technologies innovantes, comme l'utilisation d'imprimantes 3D dans la production ou les processus de commande spécifiques au client, susceptibles de réduire à l'avenir la production de masse. Les participants ont obtenu des informations supplémentaires sur les dernières tendances et les innovations au cours de conférences complémentaires et d'exemples de bonnes pratiques. L’éventail des thématiques couvrait les possibilités techniques aussi bien que les futures exigences des clients. De plus, un temps suffisant pour la mise en réseau et des entretiens informels a été délibérément prévu dans le cadre de l'événement.
Les visiteurs ont obtenu un aperçu de toute la gamme de solutions d'automatisation de Dematic pour le commerce de l'habillement lors d'une visite guidée du Dematic Imagination Center. Pour voir comment elles fonctionnent dans la pratique, des configurations de stocks individuelles y ont été représentées virtuellement en 3D. « Une importance encore plus grande sera accordée à l'avenir à l'entrepôt automatisé », prévoit Heinz.
« Des stocks réduits et des délais de livraison plus courts auront une incidence sur le système automatisé du flux de matériel de l'avenir. »
La date de la deuxième manifestation est également déjà fixée. La journée internationale du client chez l’entreprise prestataire ARVATO implantée à Hanovre aura lieu le 19 avril 2018. D'autres événements en collaboration avec les grandes marques du secteur de l'habillement sont également prévus en Italie, en Espagne et en France. Les dates exactes seront communiquées.
Plus d'informations concernant la société Dematic GmbH sur le site www.dematic.com/ecd2018