Une minute suffit pour configurer en ligne des roues dentées et les commander directement dans la boutique en ligne igus avec le nouveau configurateur de roues dentées igus.
Le service impression 3D igus imprime les roues dentées en iglidur I6 par frittage sélectif par laser.
Le polymère hautes performances spécialement mis au point pour les roues dentées se distingue par une très grande résistance à l'usure et obtient en tests de meilleurs résultats que les roues dentées fraisées en matériaux courants tels que le POM et le PBT.
Concevoir des roues dentées est quasiment impossible sans outil adéquat en raison de la complexité de la denture en développante. Pour faciliter le travail des ingénieurs, igus a mis au point un outil simple et pratique, le configurateur de roues dentées. Chaque client peut ainsi configurer la roue dentée qui répond à ses besoins, même si elle a des dimensions spéciales. Il suffit à l'utilisateur du configurateur d'indiquer en quelques étapes seulement les données de sa roue dentée, à savoir le module de denture, le nombre de dents, la largeur et le diamètre intérieur. Un modèle 3D s'affiche alors automatiquement et peut être exporté en fichier STEP. Le chargement de ce fichier dans le service impression 3D igus (www.igus.fr/serviceimpression) permet de commander directement chez igus la roue dentée configurée en iglidur I6, le nouveau matériau FSL à très longue durée de vie dédié aux roues dentées. Un clic suffit à l'utilisateur pour commander sa roue dentée à partir de l'unité ou pour demander une offre. Cette roue dentée sur mesure en iglidur I6 très résistant à l'usure est prête à expédier en quelques jours.
Le nouveau matériau pour roues dentées convainc dans le laboratoire de tests
Le nouveau matériau FSL iglidur I6 pour roues dentées a déjà prouvé sa résistance très élevée à l'usure et sa durabilité dans le laboratoire de tests igus d'une superficie de 2.750 mètres carrés. Il a largement convaincu dans sa comparaison avec les matériaux courants utilisés jusqu'ici pour le frittage sélectif par laser. Le test a porté sur une roue hélicoïdale d'un couple de 5 Nm en mouvement à 12 tr/min. La roue dentée réalisée en matériau pour le frittage laser PA12 s'est bloquée au bout de 521 cycles en raison d'une forte hausse du coefficient de frottement. La roue dentée réalisée dans le nouveau matériau iglidur I6 ne présentait qu'une faible usure au bout d'un million de cycles et fonctionnait encore à la perfection. L'iglidur I6 s'est également clairement imposé face aux roues dentées fraisées. Les roues dentées en POM ont présenté une usure totale dès 621.000 cycles tandis que les roues en PBT cassaient au bout de 155.000 cycles seulement.
Testez le nouveau configurateur en ligne de roues dentées : http://www.igus.fr/configurateurrouedentee