À l’occasion du salon Pumps & Valves Endress+Hauser a présenté les derniers développements en instrumentation de mesure pour les process.
Communication digitale, IIoT, diagnostic, vérification, calibrage et auto-calibrage, en passant par l’équipement d’applications simples, la prestation de services, les outils online et l’e-commerce sont autant de thèmes qui seront exposés au stand B1070 au hall 1.
Les instruments d’Endress+Hauser sont munis de toute la connectivité requise pour transmettre – outre les valeurs de mesures primaires – les données de diagnostic dans le cloud d’Endress+Hauser.
Les appareils de mesure intègrent de plus en plus l’Ethernet/IP ou des interfaces Profinet. Endress+Hauser a également développé un périphérique de pointe pour les solutions basées sur IIoT. Concernant le lieu de travail, Endress+Hauser a élargi sa gamme IO Link grâce à une série de nouveaux capteurs de pression et de niveau. De plus, la communication sans fil avec Bluetooth, WLAN et WirelessHART ne cessent de gagner du terrain.
Grâce à un de ces fers de lance, la Technologie HeartbeatTM, le fournisseur suisse renforce sa position en matière d’intégration du diagnostic en temps réel et des fonctions de vérification et de surveillance. La Technologie HeartbeatTM est toujours plus intégrée dans les instruments de mesure de débit, de niveau et d’analyse et renforce concrètement la fiabilité des process, la disponibilité du système et les processus de maintenance prédictive.
Cette technologie est désormais disponible pour les instruments de mesure de température, comme le tout nouveau capteur Trustsens TM371 don’t l’auto-calibrage est automatique ! Pour les applications simples, Endress+Hauser a étayé son portefeuille d’entrée de gamme E-direct avec le Picomag, le débitmètre de poche au fonctionnement très simple via Bluetooth, disponible à un prix attractif et destiné notamment aux utilities.