Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

WEG étend sa gamme de motoréducteurs WG20 pour atteindre des couples jusqu'à 5 000 Nm.

WEG a présenté les derniers-nés de sa famille de motoréducteurs WG20 au salon SPS IPC Drives 2017 de Nuremberg, en Allemagne. Les nouveaux réducteurs à engrenage cylindrique, à arbres parallèles et à couple conique ont été mis au point par Watt Drive, filiale de WEG, en collaboration avec l'usine principale basée au Brésil.

Ils viennent agrandir la famille existante, qui culminait à 1 550 Nm, avec de nouveaux motoréducteurs pour des couples nominaux pouvant atteindre 5 000 Nm. Ces réducteurs, très performants sur le plan de la transmission de puissance, peuvent être associés aux moteurs modulaires de WEG jusqu'à la classe d'efficacité énergétique IE4 pour composer des motoréducteurs à forte densité de puissance. Grâce à leur construction robuste et à leur finition de grande qualité, ces motoréducteurs haute performance conviennent aux applications exigeantes des industries lourdes.

Klaus Sirrenberg, directeur général de Watt Drive en Autriche, explique : « Les motoréducteurs WG20 pour les couples allant jusqu'à 5 000 Nm combinent haute performance et conception compacte. Il s'agit là d'une étape logique de l'expansion stratégique de la gamme de puissance de la famille WG20, introduite en mai 2016. La grande fiabilité opérationnelle et le faible niveau de maintenance de ces motoréducteurs ont une incidence considérable sur l'augmentation de la disponibilité du système et des machines. »

Possibilité de déploiement dans le monde entier

Les cotes de montage des motoréducteurs WG20 sont standardisées pour faciliter le remplacement partout dans le monde, sans que l'utilisateur n'ait besoin d'apporter de modifications aux machines existantes. Ils peuvent être associés aux moteurs modulaires de WEG d'une puissance assignée de 0,12 W à 30 kW. Ces combinaisons offrent des motoréducteurs allant jusqu'à la classe d'efficacité énergétique IE4 et pouvant fonctionner directement sur le secteur.

Une certification internationale renforce encore davantage l'interchangeabilité universelle des motoréducteurs modulaires de WEG, qui couvrent pratiquement toutes les tensions d'alimentation dans le monde avec une commutation de tension interne, et peuvent fonctionner à 100 Hz ou 120 Hz avec des variateurs de vitesse. Pour les ingénieurs mécaniciens et industriels, cela signifie qu'ils peuvent répondre aux besoins d'un vaste éventail d'applications avec une seule unité. Cela augmente la flexibilité et contribue à l'optimisation des stocks.

Adaptés aux environnements exigeants

Les carcasses sont construites dans un modèle monobloc unique en fonte grise, ce qui leur confère une grande résistance à la torsion. Elles peuvent être fabriquées en respectant des tolérances très serrées, tout l'usinage du processus de production étant réalisé en une seule opération. De plus, grâce à leur surface lisse, ces motoréducteurs sont parfaitement adaptés aux applications soumises à un régime de nettoyage strict.

Faibles pertes

Comme tous les produits de la famille WG20, ces nouveaux motoréducteurs ont été développés à l'aide de la méthode des éléments finis. Un ingénieux pignon modulaire permet de mettre en œuvre ces réducteurs dans des conceptions à deux ou trois trains, dans une large plage de rapports de réduction. Cela se traduit par de très faibles pertes, faisant de ces produits des solutions particulièrement écoénergétiques. Le concept de dents optimisées en fonction des variantes permet des vitesses d'arbre de sortie élevées et une exploitation dans une large plage de régimes.

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina