Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Bruno Verschelden de Kalmthout est le concepteur de robots qui se cache derrière le site earthrobots.com.

Sur les marchés aux puces et chez les marchands de mitraille, il récupère du vieux fer et du matériel pour donner vie à ses robots. C’est ainsi que Bruno s’est fabriqué une vingtaine d’amis mécaniques. 

« J’ai toujours été fasciné par les objets mécaniques », raconte Bruno Verschelden. « Des films comme Metropolis de Fritz Lang – avec le tout premier robot – et Hugo de Martin Scorsese ont séduit mon imagination, tout comme la poupée mécanique ‘Automaton’ fabriquée vers 1800 par l’horloger suisse Henri Maillardet, et le travail de Thomas Kuntz. »

« Mes robots sont plutôt des objets statiques. Il se peut que j’intègre un léger dispositif si le robot s’y prête, mais sinon ils ne bougent pas. » Bruno estime important de donner une ‘âme’ à ses créations. « Chacun de mes robots doit avoir un caractère. Ce sont des robots de compagnie, ils doivent donc vous inviter à leur parler. »

Les robots reçoivent aussi un nom et un certificat (de naissance). « Ils sont tous uniques et leur nom a généralement un lien avec les pièces qui les composent : H. Junior, Comet, Meta, Tycho, Tincan, Thermo, Reflecto, Glock, ... » 

Les prix varient de 200 à 500 euros, « selon leur taille, le nombre d’heures passées à les construire et les matériaux. En général, il me faut un mois pour réaliser un concept, chercher le matériel et assembler les composants. Le moment le plus difficile est la séparation lorsqu’ils partent loin dans le monde. J’ai des robots qui sont partis en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Italie et aux Etats-Unis. »

www.earthrobots.com

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina