SMC lance un module de bus de terrain sans fil, le EX600-W, qui offre à ses clients une solution décentralisée compatible EtherNet/IP™ supportant le bruit électrique, jugée fiable même dans les environnements industriels difficiles.
Dernière innovation de SMC, le EX600-W offre aux opérateurs d'installations un système sans fil et décentralisé exclusif capable de gérer des signaux tant digitaux qu'analogiques, ainsi que des produits pneumatiques.
Utilisant la bande de haute fréquence ISM réservée aux installations industrielles, scientifiques et médicales, le EX600-W n'est pas affecté par d'autres bruits d'usine. Autre point clé pour les opérateurs qui travaillent dans des environnements difficiles comme les ateliers automobiles et de soudage, la haute fiabilité de la communication, grâce à la technologie de saut de fréquence qui prévient les interférences avec d'autres équipements sans fil et au cryptage des données interdisant les accès non autorisés.
De plus, le module étant sans fil, le nombre de câbles et connecteurs est fortement réduit, ce qui accélère l'installation, la modification et la maintenance. Le risque de déconnexion et de court-circuit est également beaucoup plus faible, améliorant la performance et la productivité.
L'EX600-W offre par ailleurs une flexibilité opérationnelle encore plus grande car il peut se placer à peu près partout, une caractéristique idéale pour ceux qui travaillent avec des éléments mobiles, tels que des tables rotatives ou tournantes et des bras robotiques.
Un porte-parole de SMC a déclaré : « L'EX600-W est un produit de communication révolutionnaire. Il répond aux préoccupations des clients du secteur industriel concernant les interférences de bruit électrique, qui leur ont de tout temps imposé des solutions coûteuses.
L'EX600-W n'est pas seulement sûr et facile à installer, il offre aussi à nos clients une vraie solution sans fil répondant à leurs besoins de communication actuels et futurs. »