Un contenu pertinent sur le sujet de l’Industrie 4.0, des partenaires technologiques soigneusement sélectionnés et un cadre informel de rencontres express ont été à la base de la réussite de la 3ème édition d'ABISS.
Pas moins de 563 cadres supérieurs et responsables de départements de l'industrie ont visité la 3ème édition d'ABISS, le sommet de réseautage consacré au numérique qui s'est tenu à Kortrijk Xpo.
L'événement, qui était déjà passé de 248 à 481 participants lors des éditions précédentes, a rassemblé 563 participants en 2018. Quant au nombre d'exposants/partenaires numériques, il est passé de 38 à 63.
Ce qui a fait d'ABISS2018 un événement tout à fait unique en son genre, c'est l'accent qui y avait été mis sur Digital Dedicated 2 Industry (production, ingénierie, maintenance, planification, GCL, entreposage, qualité...) sous la forme d'applications, de logiciels et de périphériques pour l'IdO, les jumeaux numériques, le Big Data, l'analyse de données, la RA/RV, l'apprentissage automatique, la blockchain, etc. Pas moins de 257 participants ont opté pour au moins un cours d'expert dans le Learn Hub central, où les trois exposés qui ont rencontré le plus de succès ont été ceux de Hans Fastenaekels avec « Smart Plan » (168), Wouter Gevaert avec « Artificial Intelligence » (150) et Paul Peeters avec « Increased Speed through Co-Creation » (156).
Les prochains événements qui s'adressent au secteur de l'industrie belge prévus pour le printemps 2019 sont INDUMATION.BE 2019 à Kortrijk Xpo (le salon du Benelux consacré à l'automatisation industrielle et l'innovation) et Machineering 2019 à Brussels Expo (des méthodes de conception modernes aux technologies de production innovantes).
La prochaine édition d'ABISS se tiendra le 3 octobre 2019 à Kortrijk Xpo.