Elneo, l’entreprise liégeoise active dans la vente, l’installation et la maintenance de produits industriels célèbre cette année deux caps importants: les 50 ans d’existence de la société, mais aussi la reprise de l’entreprise par la troisième génération de la famille Bouhy.
C’est avec fierté que l’entreprise Elneo fête cette année ses 50 ans d’existence.
Fondée en 1968, l’entreprise liégeoise, anciennement appelée Technofluid, n’a cesséde se développer. D’abord implantée à Liège, la société s’est très vite développée en Flandres pour voir la construction d’un nouveau bâtiment à Gand en 2011. Entre une diversification des produits et un management innovant, la société compte aujourd’hui 3 départements (Compressors, Pneumatics et Instruments) et 65 personnes réparties sur 3 sites en Belgique.
Une entreprise en croissance transmise de génération en génération
C’est suite à leur père, à la tête de l’entreprise durant plus de 30 ans, que Mathieu et Jonathan Bouhy ont repris le flambeau en 2016. Ils ont acheté l’entièreté de la société à une vingtaine d’actionnaires familiaux. C’est une société saine et dynamique qui a été transmise en toute confiance à la 3ème génération.
Jonathan et Mathieu ont mis beaucoup d’énergie pour insuffler leur propre stratégie et dynamique dans l’entreprise. Ce souffle nouveau a déjà apporté une belle croissance sur 2017 et 2018.
En 2014, Elneo remporte le prix“Gazelle” moyenne entreprise de l’année, décerné par le magazine économique Trends Tendance, et qui récompense les entreprises en pleine croissance.
Une dynamique positive basée sur la confiance
Mathieu et Jonathan poursuivent à leur façon le développement de la culture d’entreprise forte mise en place par leur père. La confiance et la liberté laissées à chaque employé est un des éléments clés de cette culture. Deux autres fondements de la société sont sa capacité d’évoluer vite et efficacement à travers une gestion de projets efficace ainsi que l’organisation en petites équipes autonomes. Elle permet une beaucoup plus grande flexibilité et apporte plus de dynamisme.
Maintenant c’est un nouveau partenariat stratégique que l’entreprise a signé avec Festo (Leader dans le marché de la pneumatique).