Une presse idéale pour les tuyaux destinés à l’industrie alimentaire et pharmaceutique ainsi que pour la fabrication de tuyaux d’incendie.
Avec cette nouvelle presse hydraulique SL 3-75, sans besoin de lubrification pour le sertissage mécanique solide d’embouts, de raccords etc. sur des tuyaux à haute performance, UNIFLEX répond à nouveau aux exigences de pratique les plus importantes de l’industrie - la meilleure qualité et la rentabilité la plus élevée grâce à un instrument de travail durable, polyvalent et ergonomique.
La puissance de sertissage de la SL 3-75 s’élève à 50 t (500 kN). La capacité d’ouverture des mors de sertissage se situe à plus de 55 mm et le diamètre de sertissage maximal à 88 mm.
La SL 3-75 est construite à partir d’un concept éprouvé : la sertisseuse UNIFLEX HM 200. Ce classique inégalé parmi les presses d’atelier pour le sertissage à 1 ¼” et sa version ecoline semblable à la SL 3-75, constituent l’une des meilleurs ventes du spécialiste de presses hydrauliques UNIFLEX. Tout comme son modèle utilisable de manière mobile, la nouvelle presse industrielle SL 3-75 se distingue également par sa structure compacte et peu encombrante, son usage très simple et sa grande polyvalence ainsi que par sa durée de vie très longue.
Cet atout imbattable en termes de qualité et de rentabilité est garanti par la technique des faces de glissement éprouvée UNIFLEX pour un sertissage sans lubrification. Elle permet ainsi non seulement de réduire les coûts d’entretien, mais également de maintenir au plus bas la perte de force de sertissage et de garantir une stabilité élevée dans la précision et la répétition du processus. De plus, comme les tuyaux fabriqués avec les presses hydrauliques UNIFLEX ne sont pas salis avec une graisse lubrifiante lors du sertissage, ils conviennent idéalement à une utilisation dans l’industrie alimentaire ou pharmaceutique.
Les caractéristiques techniques de la SL 3-75 montre combien cette presse hydraulique est polyvalente. D’une puissance de 50 t (500 kN), la machine peut sertir des tuyaux au diamètre d’une DN de 4 à 75 mm. Grâce à la capacité d’ouverture élevée des mors de sertissage de 55 mm, il est également facile de sertir des tuyaux à bride – sans avoir besoin de retirer les mors de sertissage. Le diamètre d’ouverture de la machine de 125 mm, sans mors, et la cote de sertissage maximale de 88 mm permettent également de traiter des pièces plus grandes, telles que celles utilisées, par exemple, dans la fabrication de tuyaux d’incendie.