Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Avec la carte d'évaluation IOSC, IQD permet désormais de tester rapidement et précisément les oscillateurs standard montés en surface ainsi que les VCXO et TCXO/VCTCXO. 

La carte est disponible en version non assemblée et en version assemblée pour une utilisation immédiate.

La carte d'évaluation IOSC est fournie avec six cartes plus petites, qui peuvent être séparées de la carte principale. Des oscillateurs 4 tampons de différentes tailles (1,6 × 1,2 mm, 2,0 × 1,6 mm, 2,5 × 2,0 mm, 3,2 × 2,5 mm, 5,0 × 3,2 mm et 7,0 × 5,0 mm) peuvent être montés sur ces cartes plus petites. Les substrats pour les oscillateurs sont ensuite soudés sur la grande carte.

Les perturbations de la tension d'alimentation pouvant influencer la fréquence de l'oscillateur, la carte d'évaluation IOSC intègre une tension d'alimentation régulée et atténuée pouvant être choisie librement entre 1,8 et 5,0 V. De cette manière, les performances de l’oscillateur peuvent être observées dans des conditions idéales. La carte d'évaluation offre la possibilité de connecter la tension d'alimentation directement sur la carte, de manière à introduire les perturbations et les parasites pendant les phases de test et à comprendre leurs implications.

Différents scénarios de test

La fonction d'activation/désactivation peut être testée manuellement afin d'observer précisément l'effet et le courant consommé. Il est également possible de mesurer le temps d'activation en connectant une source numérique externe pour tester le fonctionnement de l'oscillateur. Pour les produits avec entrée à ajustement (pulling), tels que les VCXO ou les VCTCXO, un potentiomètre est monté sur la carte afin de réduire la tolérance de fréquence et l'effet de la soudure et de ramener la fréquence à la valeur nominale. De plus, l'entrée à ajustement peut être utilisée pour tester manuellement les effets sur la fréquence. 

Pour les produits sensibles tels que les VCTCXO, il est possible d'améliorer la stabilité, la gigue et le bruit de phase. Premièrement, la tolérance est ramenée à la valeur normale à l'aide de la tension d’ajustement. Ensuite, la résistance du potentiomètre doit être mesurée et remplacée par une résistance fixe. 

La carte d’évaluation IOSC propose trois configurations de connexion pour la sortie : CMOS, sortie sinusoïdale clippée ou sortie directe. Toutes les sorties ont un connecteur SMA.

La carte d'évaluation est disponible en deux versions : la carte non assemblée, comprenant les listes de matériel requises pour le fonctionnement du circuit de test, ou la carte de circuit assemblée pour une utilisation immédiate.

 

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina