SMC a élargi sa gamme de contrôleurs de moteur pas à pas multiaxes, avec le lancement du JXC92.
Cette nouvelle unité peut contrôler jusqu'à trois actionneurs électriques simultanément, créant une gamme de gains et simplifiant le processus en terme d'équipement, de câblage, d'espace et de programmation.
SMC a renforcé la performance de l'interpolation et les références de contrôle de réglage de vitesse pour sa gamme principale d'actionneurs électriques LE avec le lancement de son JXC92.
Le contrôle multiaxes propose des économies de programmation et d'équipement puisqu'il peut gérer trois actionneurs à partir d'un dispositif, au lieu d'avoir à utiliser un trio de contrôleurs pour effectuer la même tâche. Il complète le JXC*3 de SMC, qui contrôle quatre axes en même temps, et il partage sa compatibilité EtherNet/IP™, les rendant des solutions valides pour les environnements industriels.
Un porte-parole de SMC, l'expert spécialiste mondial en pneumatique, déclare : « Nos clients recherchent des solutions qui rendent leurs processus plus simples et qui économisent du temps, de l'espace et les coûts globaux. Le JXC92 est une réponse directe à ce besoin et il s'agit d'un complément excellent à notre gamme de contrôle multiaxes. »
Le JXC92 n'est pas seulement très flexible, il économise également de l'espace précieux puisque moins de câblage est nécessaire, et le contrôleur est de plus petite taille lorsqu'il est comparé à l'utilisation de trois unités individuelles. Le temps précieux est également économisé afin de programmer le contrôleur du moteur et il est aussi plus rapide pour les opérateurs de connecter et de déconnecter les câbles du PC, puisqu'ils peuvent configurer jusqu'à trois axes en même temps, avec seulement une seule étape de connexion.
En général, le JXC92 fournit une solution complète tout-en-un, avec la capacité de faire une interpolation linéaire (2 axes) et circulaire (3 axes), et il peut également faire des opérations de positionnement et de poussée, le rendant idéal pour une grande gamme d'applications.
Pour en savoir plus sur le JXC92, veuillez consulter la section des nouveaux produits de SMC sur www.smc.be