Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

La première édition de Machineering a appris à 5.478 professionnels et 1.218 étudiants des filières technologiques à fabriquer de manière plus intelligente.

Les 15.000 m2 du Palais 5 de Brussels Expo ont en effet accueilli des responsables de départements de production et d'ingénierie, des dirigeants, ainsi que des étudiants d'écoles supérieures et du troisième degré de l'enseignement technique pour participer à 3 journées consacrées au développement, à la transformation, à l'usinage et à l'assemblage de produits en métal, en matières synthétiques et en matériaux composites. 

À cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir tout ce qui se rapporte aux toutes dernières technologies de production, à l'impression 3D et à la rétroingénierie, mais aussi et surtout à l'entreprise manufacturière intelligente, automatisée et connectée. 87 % des visiteurs étaient venus de Flandre et des Pays-Bas, et 13 % de Wallonie. 

Voici les 10 principaux secteurs d'origine des visiteurs, qui représentent 85 % du profil sectoriel global : 

  • -  Transformation/travail des métaux, construction, assemblage 
  • -  Transformation des PVC et matériaux composites
  • -  Services d’automatisation 
  • -  Enseignement 
  • -  Engineering & consulting 
  • -  Services Fabrication Additive 
  • -  Commerce de gros appareils et composants 
  • -  Construction de moules et prototypage 
  • -  Chimie – Pharma - Pétrochimie 
  • -  Aerospace & Automotive 

Profils : 

Plus de 35 % des visiteurs étaient des membres de la direction générale ou étaient propriétaires de leur entreprise. 28 % provenaient de départements d'ingénierie et 29 % de départements de production. 8 % étaient des opérateurs de machines. 

L'analyse des parcours technologiques révèle que les 5 parcours ci-dessous sont ceux qui ont rencontré le plus grand succès et représentent 72 % des technologies recherchées : 

  1. Machining & Milling 
  2. Tooling & Machine Equipment 
  3. Cutting & Forming 
  4. Welding & Surface Technology 
  5. Additive & New Manufacturing Technology 

La première édition de cet événement, intitulé « machines & engineering » – ou « Machineering » –, a prouvé que même un pays avec un potentiel de seulement 7.000 entreprises manufacturières et constructeurs de machines est capable d'accomplir de grandes choses. 

L'organisation remercie les 151 exposants qui ont participé à la création des 10 parcours technologiques. Désormais, Machineering sera un événement technologique biennal incontournable pour les équipes de production et d'ingénierie de l'industrie manufacturière, de la construction de machines et de la sous-traitance industrielle. 

La prochaine édition sera organisée en mars 2021. Mais le marché ne devra pas attendre si longtemps, puisque les 5 et 6 février 2020, l'organisateur Invent Media s'associera à Kortrijk Xpo pour organiser le salon combiné Prototyping et Machineering Network Event. 

Deux événements de réseautage réputés pour les domaines du prototypage industriel et des technologies de fabrication uniront leurs forces pour surprendre une fois de plus le secteur, en lui proposant un assortiment représentatif de produits et services, ainsi qu'un vaste programme de manifestations connexes riches en contenu et en expérience. Prototyping-MNE sera le rendez-vous à ne pas rater du Nouvel An pour tous ceux qui œuvrent professionnellement dans les domaines de la conception, de l'ingénierie, de la transformation et de l'assemblage de composants industriels. 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina