Grâce au nouveau contrôleur Allen-Bradley CompactLogix 5480 de Rockwell Automation, les travailleurs industriels peuvent maîtriser la production et prendre des décisions opérationnelles plus avisées.
Ce contrôleur, qui réunit un moteur de commande Logix et le système d'exploitation Microsoft Windows 10 IoT Enterprise dans une seule plateforme, permet aux travailleurs de visualiser les informations sur les machines à leur source
« Le contrôleur peut collecter des données brutes sur les machines et les révéler aux travailleurs sous forme d'informations utiles au niveau des machines », explique Jason Shaw, chef de produit (monde) chargé des contrôleurs chez Rockwell Automation. « La fourniture de ces informations à proximité du lieu où elles sont générées permet aux travailleurs de prendre plus rapidement de meilleures décisions opérationnelles. Ils peuvent ainsi traiter plus efficacement les problèmes et au final, augmenter la productivité au sein d'une Entreprise connectée. »
Le contrôleur peut réduire les temps de latence en collectant les données en temps réel au niveau des machines. Les utilisateurs peuvent visualiser les informations de commande à leur source et d'autres informations peuvent être envoyées en amont au siège de l'entreprise ou au cloud. La possibilité d'exécuter des applications Windows sur site peut également réduire la nécessité de disposer d'un PC séparé dans l'atelier, ainsi que l'encombrement de la machine.