Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Siemens élargit les fonctionnalités de son pupitre opérateur éprouvé Sinamics IOP-2 pour les variateurs de la série Sinamics G en y intégrant la mise à jour du firmware FW V2.3 SP1. 

La configuration, la commande, le contrôle, le diagnostic et la maintenance au plus près de la machine des variateurs de la série Sinamics G s’en trouvent ainsi améliorés.

Par ailleurs, les fonctions d'applications spéciales ont été transférées dans le menu de projet, ce qui constitue encore un avantage supplémentaire pour les utilisateurs. Ils peuvent désormais y accéder facilement à partir d'une liste et configurer les fonctions sélectionnées de manière plus simple à l’aide des options de démarrage rapide (Quick Start) ou avancé (Advanced Startup). Aucune connaissance approfondie des paramètres d’exploitation n’est donc nécessaire pour pouvoir lancer les applications.

La mise à jour FW V2.3 SP1 propose des fonctions et applications spéciales qui étendent l’utilisation du Sinamics G120X. Pour les pompes, elles incluent le déragage, le mode de remplissage de canalisations, la détection de cavitation, la protection contre la condensation et le mode d’hibernation. Pour le ventilateurs, la mise à jour comprend le redémarrage à la volée, les fréquences de glissement et les fonctions de redémarrage automatique.

Le pupitre offre de nouvelles fonctions et est disponible en option pour les variateurs Sinamics G120, G120X, G120P, G120C, G120D et G110M ou les périphériques décentralisés Simatic ET 200pro FC-2. L’utilisation des nouvelles fonctions nécessite la version Firmware Pool Version V4.7 SP3.

Photo: 

Sinamics G120X, frame FSB, IP 20 et le Sinamics Intelligent Operator Panel IOP-2

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina