La section FA de Yamaha Motor Europe lancera son nouveau robot SCARA « YK400XE », doté d'un bras d'une longueur de 400 mm.
Le modèle « YK400XE » prend la suite du modèle conventionnel « YK400XR ».
Il allie une grande précision et de hautes performances et ce, à un prix encore moindre. La charge utile maximale de 4 kg est 1,4 fois supérieure à l’ancien modèle et le temps de cycle standard raccourci d'environ 10 % pour atteindre 0,41 seconde grâce au renforcement du système de commande et du bras, à une meilleure rigidité et à l'amélioration des performances du contrôleur « RCX340 ». Par conséquent, la capacité de production se voit nettement améliorée.
Le rapport performance/coût reste excellent, y compris avec la hausse de la charge utile maximale et du rendement d'exploitation. Par ailleurs, la position de montage est parfaitement compatible avec le modèle conventionnel et les tâches de remplacement sont effectuées facilement.
Ce produit sera présenté sur le stand de Yamaha, n° 7328 dans le hall 7, à l'occasion du salon Motek 2019 organisé du 7 au 10 octobre 2019 à Stuttgart (Allemagne).
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de Yamaha : https://www.yamaha-motor-im.de/en/fa/.