Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Au salon EMO 2019 à Hanovre, Siemens présente les nouveaux services dédiés à la digitalisation des machines-outils.

Avec son « Digital Transformation Awareness & Digitalisation Consulting for Machine Tools », Siemens propose un service de conseil pour le développement d'une stratégie de digitalisation individuelle.

Outre des ateliers centrés sur l’identification des domaines d'action et le développement de la stratégie digitale, des sessions de formation spécifiques à chaque groupe cible sont organisées afin de comprendre la transformation digitale en profondeur et d’en renforcer l’acceptation.

Siemens complète son offre avec des services de connectivité pour les équipements à maturité (« Brownfield Connectivity Services ») : à l’aide d'une passerelle, les utilisateurs peuvent ainsi relier des CNC Sinumerik, mais également des contrôleurs et des solutions d'automatisation d’autres fournisseurs, à des réseaux de niveau supérieur.

Les « Digital Transformation Awareness & Digitalisation Consulting for Machine Tools » et les « Brownfield Connectivity Services » font partie des « Digital Motion Control Services », qui ont pour vocation d'aider les clients de Siemens dans leur transition digitale.

Dans le cadre du « Digitalisation Consulting for Machine Tools », Siemens travaille en collaboration avec le client afin d’identifier les potentiels d’optimisation. Le « Digitalization Check as a Service » lui permet de vérifier si une digitalisation des machines est possible, puis d’élaborer un plan de mise en œuvre concret. Dès lors que les critères de la préparation digitale (« Digital Preparation ») sont satisfaits, la solution de digitalisation peut être implémentée (« Implementation »). Des analyses de données et de processus (« Data and Process Analysis ») sont ensuite réalisées afin de déterminer les mesures qui permettront d’améliorer les processus de production de manière ciblée à la phase d'optimisation (« Optimization »). Le service de « Maintenance » qui complète le portefeuille garantit quant à lui un haut niveau de disponibilité des machines et systèmes.

Le nouveau « Digital Transformation Consulting CNC » comme introduction à la transformation digitale requiert environ une semaine, préparation et post-traitement compris, le volet central étant les trois jours de consultation intensive dans les locaux du client. Pendant ce temps, les spécialistes de Siemens analysent la situation actuelle du client en termes d’environnement de production. Ils développent ensuite une stratégie de digitalisation et recommandent des actions concrètes en vue d'optimiser la production.

Grâce aux « Brownfield Connectivity Services », il est possible de relier les contrôleurs d’autres fournisseurs et les systèmes plus anciens avec les réseaux de niveau hiérarchique supérieur. Les spécialistes de Siemens définissent, en concertation avec le client, l’architecture système qui répond le mieux à ses exigences. La passerelle nécessaire est alors installée sur un PC industriel tandis que le client requis pour les contrôleurs Sinumerik est installé sur la machine. La sauvegarde des données en amont et en aval de l’installation est facultative.

Les clients peuvent signer un contrat de « Connectivity Maintenance » afin de garantir l’actualisation continue de la connexion au moyen de correctifs et de service packs. En recourant à ces services, le client bénéficie d'une meilleure transparence au sein de la production, de la mise en réseau complète de toutes les machines de production existantes et de la transmission en parallèle de données vers différents systèmes cibles.

 

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina