La famille de modules d'alimentation MagI³C-VDMM (micromodule Buck variable) de Würth Elektronik est complétée par des versions plus puissantes de 1 A et 1,2 A.
La plage de tension d'entrée (de 2,5 à 5,5 V) couvre les tensions de bus standard de 3,3 et 5 V, et la tension de sortie réglable varie de 0,8 à 5,5 V.
Les modules ont été conçus pour un rendement élevé dans la plage de faible charge. L'intégration du convertisseur DC-DC et de l’inductance constitue une solution très compacte dans un boîtier LGA-6EP.
La série MagI³C-VDMM est particulièrement adaptée au remplacement des régulateurs linéaires. Les applications incluent l'alimentation d'interfaces, de microcontrôleurs, de microprocesseurs, de DSP et de FPGA. Grâce à leur petite taille et à leur rendement élevé (plus de 96 %), ils sont particulièrement adaptés à une utilisation dans les appareils mobiles et à batterie. Pour économiser de l'énergie, le VDMM peut être « mis en veille » à l'aide d'un code PIN supplémentaire, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie.
La série MagI³C VDMM présente une excellente compatibilité électromagnétique. Les modules sont conformes à la norme CISP-32 pour les interférences rayonnées de classe B sans éléments filtrants supplémentaires.
Le nouveau membre de la famille MagI³C-VDMM est disponible en stock. Des échantillons gratuits peuvent être demandés.