Siemens Smart Infrastructure vient d’ajouter les appareils de mesure 7KM PAC3220 et 7KM PAC3120 à sa gamme de monitoring énergétique Sentron.
Ces dispositifs collectent les données énergétiques et système des bâtiments, des infrastructures et des installations industrielles, et les transfèrent à l’aide de protocoles de communication standard vers des systèmes de gestion énergétique, d'automatisation et IoT de niveau supérieur.
Il est ainsi possible d’identifier les éléments énergivores, de détecter les dysfonctionnements le plus rapidement possible et de prévenir activement les temps d'arrêt, ce qui permet aux entreprises de booster durablement leur efficacité énergétique et la disponibilité de leurs systèmes. Les nouveaux appareils offrent une précision plus élevée que les modèles antérieurs et leur design a été modernisé.
Les nouveaux 7KM PAC 3220 sont conçus pour les opérations de gestion énergétique sophistiquées dans les environnements industriels. Ils peuvent être utilisés dans tous les réseaux 50 Hertz (Hz) et 60 Hz pour mesurer des paramètres électriques comme la tension, le courant de phase et la fréquence ainsi que la puissance active, réactive et apparente. En plus de fournir des valeurs instantanées, ces appareils enregistrent des moyennes précises sur des périodes allant de 10 secondes à 15 minutes. Le transfert des données vers les systèmes de niveau hiérarchique supérieur peut s’effectuer à l’aide de protocoles de communication standard tels que Modbus TCP, Profibus ou Profinet. Les nouvelles fonctionnalités incluent un affichage LED couleur sur l’appareil et une interface web intégrée permettant de visualiser les mesures dans un navigateur.
Les 7KM PAC 3120 constituent une solution simple et économique pour le monitoring énergétique de bâtiments et d’infrastructures comme les immeubles de bureaux ou les data centers par exemple. Ils enregistrent la consommation d’énergie et les valeurs de base telles que le courant, la tension et la puissance. Le transfert des données peut s’effectuer via le protocole de communication Modbus RTU.
Associées au logiciel d’analyse Sentron powermanager, les séries d'appareils de mesure 7KM PAC constituent un système de monitoring énergétique complet et facile à mettre en œuvre pour la collecte et l’analyse de valeurs énergétiques depuis l’alimentation jusqu’aux charges individuelles. Ces appareils sont certifiés selon la norme CEI (Commission Électrotechnique Internationale) et les normes UL (Underwriters Laboratories), et peuvent s’utiliser dans le monde entier. Ils sont faciles à installer dans les systèmes de distribution d’électricité existants.