IMI Precision Engineering a élargi sa gamme de solutions technologiques de détection de pression avec l'introduction de deux nouvelles options de capteurs de pression électroniques, qui incluent la connectivité IO-Link.
Les nouveaux capteurs de pression électroniques IMI Norgren 54D et 34D peuvent être utilisés pour surveiller automatiquement les niveaux de pression dans un système pneumatique ou pour des fonctions de surveillance plus complexes dans les applications avec de l’eau, hydrauliques ou tous fluides.
Les produits récemment lancés remplaceront la gamme existante de trois capteurs, offrant de nombreux avantages opérationnels, notamment une facilité d’installation et des temps de configuration rapides via des boutons poussoirs ou à distance via la connectivité IO-Link, ainsi qu’une prise en charge précise et une facilité d'utilisation en fonctionnement.
54D
Le capteur de pression électronique IMI Norgren 54D offre aux ingénieurs une configuration simple et une facilité d'utilisation. De conception robuste, compacte et légère, il est parfaitement adapté à la surveillance des applications de vide général et d’air comprimé jusqu’à 16 bars. De plus, il est doté d'une détection de pression différentielle optionnelle, ce qui signifie par exemple que la différence de pression entre l'entrée et la sortie d'un filtre peut être surveillée, en informant les ingénieurs à l'avance de la nécessité d'une maintenance.
34D
Capable de gérer des pressions allant du vide jusqu’à 600 bars, le capteur de pression électronique IMI Norgren 34D est logé dans un corps robuste en acier inoxydable, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des environnements de contrôle de processus difficiles et agressifs. De plus, l'option 34D comprend 18 variantes de numéro de pièce et une connectivité IO-Link, ce qui en fait la solution idéale pour les clients en ingénierie à la recherche d'une solution flexible, axée sur les données.
La conception intègre un écran incliné pour une visibilité et une utilisation simplifiées, tandis que l'installation est facilitée grâce à la possibilité de rotation du corps pour un alignement aisé de l'écran.
Les capteurs de pression 54D et 34D sont également supportés par une gamme de supports de montage, un adaptateur de bride et des câbles.
Andrew Gibson, responsable marketing produit pour IMI Precision Engineering, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter nos nouvelles options de capteurs de pression électroniques. En plus des avantages de connectivité d'IO-Link, nous pensons que nos clients apprécieront la capacité d'installation et de configuration rapide et flexible de la nouvelle gamme, ainsi que la facilité d'utilisation pendant le fonctionnement. Avec les accessoires associés, IMI Precision Engineering fournit un véritable guichet unique pour les exigences en matière de capteurs de pression. »
Pour plus d'informations sur les nouvelles gammes de capteurs de pression électroniques 54D et 34D, veuillez visiter : www.imi-precision.com