Le fabricant de commandes E.D.&A. voit la demande de commandes vocales augmenter chez les constructeurs de machines et d’appareils.
C’est surtout la fonctionnalité domotique des haut-parleurs « intelligents » qui leur offre des possibilités.
Aujourd’hui, les consommateurs utilisent de plus en plus la commande vocale, par exemple lors de l’utilisation d’applications domotiques. Le fabricant d’électronique E.D.&A. voit la demande de commande vocale augmenter chez ses clients et leurs utilisateurs finaux. En bref, l’intégration de haut-parleurs « intelligents ». Actuellement, les exemples les plus connus sont Google Home, Amazon Echo (Alexa) et Siri (Apple).
C’est surtout la fonctionnalité domotique des haut-parleurs « intelligents » qui séduit les constructeurs de machines et d’appareils. De plus en plus de machines et d'appareils sont présents sur le marché. Vous pouvez les relier au haut-parleur intelligent afin de les commander.
Les commandes vocales dirigent des machines et des appareils.
Le haut-parleur « intelligent » envoie d'abord toujours la commande vocale « vers le cloud » ; un serveur web quelque part sur Internet. Ce serveur sait quelles machines ou appareils sont connectés et quelles sont les possibilités qu’ils supportent. Il décode les commandes vocales et les convertit en commandes. Elles sont renvoyées vers le bon appareil pour exécuter la commande via Internet. Google Home et Amazon Alexa ont également une application pour smartphone. Dans cette application, vous voyez également apparaître les machines et appareils connectés, afin qu’ils puissent également être commandés avec votre smartphone.
Démonstration commande vocale
Pour visualiser et tester le principe de commande vocale, E.D.&A. a construit une installation de démonstration avec quelques LED RGB, quelques relais et un ventilateur, ainsi qu’un haut-parleur intelligent. La commande électronique d’E.D.&A. est équipée de logiciels pour commander dans ce cas un ventilateur (marche/arrêt) et un éclairage (marche/arrêt, atténuation). Un point important à cet égard est la manière dont la commande électronique d’E.D.&A. explique au cloud ce qu’il soutient et comment la protection de ce système fonctionne, de sorte que personne d’autre ne peut envoyer des ordres à la commande.