Avec l’acquisition de l’entreprise allemande SimKon, Vansichen Linear Technology se positionne sur le plus grand marché de la construction de machines en Europe.
Une étape importante dans le trajet de croissance international de la société établie à Hasselt.
Pour le déploiement de la stratégie de croissance internationale de Vansichen Linear Technology, l’acquisition de SimKon est une étape importante mais aussi logique. « Il faut saisir la chance quand elle se présente, nous n’avons jamais caché vouloir développer à l’international dans le secteur des rails de robots et des systèmes linéaires. Avec cette acquisition, nous avons un pied en Allemagne, le plus grand marché de la construction de machines en Europe », a déclaré Maxime Vansichen, Managing Director de Vansichen Linear Technology.
L’entreprise allemande SimKon G. Ziel GmbH, établie à Hilchenbach (à 100 km à l’est de Cologne), est spécialisée dans les rails de robots depuis 1998. SimKon emploie 6 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million d’euros. SimKon est aussi bien intégré dans le secteur automobile allemand, ce qui est une valeur ajoutée pour Vansichen. L’entreprise est certifiée ISO9001.
SimKon va poursuivre son activité sur le site existant et avec le même effectif. L’actuel administrateur, Gunter Ziel, va diriger l’entreprise avec Pieter Vansichen. Le nom sera conservé en grande partie, seul ‘by Vansichen’ sera ajouté au nouveau logo qui sera du même style que le logo de Vansichen. « Nous avons trouvé en Vansichen Linear Technology un repreneur fiable. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir étendre notre portefeuille de produits. Nous proposons déjà une large gamme de systèmes linéaires. Désormais, les rails aériens, les systèmes à portiques XYZ, les rails pour salles blanches, … sont ajoutés à l’offre », a confirmé Gunter Ziel. SimKon propose aussi du savoir-faire à ses clients et de la capacité pour réaliser des grands projets. « La prestation de service des deux entreprises ne peut que s’étendre » a conclu Maxime Vansichen.
(Image de gauche à droite : Gunter Ziel et Pieter Vansichen)