ADLINK Technology, un leader mondial de l'informatique de pointe, a lancé la série ROScube-X, un contrôleur de robot ROS 2 en temps réel pour les applications robotiques avancées.
La série ROScube-X d'ADLINK est dotée du module NVIDIA® Jetson™AGX Xavier, qui comprend un GPU NVIDIA Volta intégré, deux accélérateurs d'apprentissage approfondi et une grande variété d'interfaces, y compris des connecteurs de caméra GMSL2 pour l'intégration de systèmes robotiques avancés.
Le ROScube-X prend en charge l'ensemble des ressources complémentaires fournies par le SDK NVIDIA JetPack™ et est particulièrement adapté aux applications robotiques exigeant des capacités de calcul IA haute performance avec une consommation d'énergie minimale.
Le ROScube-X dispose de :
- Une IA puissante pour le développement de la robotique intelligente
- Une excellente performance par watt avec une consommation électrique aussi faible que 20 W
- Une connectivité robuste et sécurisée avec des ports USB verrouillables
- Des E/S complètes pour connecter une large gamme d'appareils
- La synchronisation du temps avec la caméra GMSL2 et l'IMU
Les systèmes robotiques basés sur le ROScube-X sont pris en charge par le Neuron SDK d'ADLINK, une plateforme spécialement conçue pour les applications robotiques professionnelles telles que les robots mobiles autonomes (AMR). Avec le nouveau ROS 2 Foxy Fitzroy (nom de code "foxy"), les clients du Neuron SDK peuvent profiter des avantages du support à long terme (LTS), ainsi que des services de qualité garantis par ADLINK pour ROScube.
« ADLINK travaille en étroite collaboration avec NVIDIA pour permettre un calcul IA haute performance à la pointe et notre nouveau ROScube-X permet aux intégrateurs de développer et de déployer des applications robotiques avancées plus rapidement et plus facilement que jamais, permettant à nos clients industriels et commerciaux de faire passer leurs opérations commerciales à un niveau supérieur et de créer une nouvelle valeur dans leurs gammes de produits », a déclaré le Dr Ryan Chen, Directeur de l'Advanced Robotic Platform Group chez ADLINK. « Nous avons également conçu le ROScube-X comme une solution matérielle et logicielle intégrée qui offre aux utilisateurs un point de vue permettant d'optimiser la valeur de l'IA en permettant un déploiement puissant et durable de leurs modèles. Cela donne à nos clients un avantage concurrentiel en leur fournissant une plateforme pour développer immédiatement des solutions robotiques et en leur permettant de choisir leur solution matérielle au moment du déploiement ».
La plateforme informatique IA intégrée NVIDIA Jetson fournit une informatique haute performance et basse consommation pour l'apprentissage approfondi et la vision par ordinateur afin de rendre possible la construction de machines autonomes définies par logiciel. Désormais compatible avec le cloud natif, la plateforme comprend des modules Jetson à petit facteur de forme avec traitement parallèle accéléré par GPU, le SDK JetPack avec des outils de développement et des bibliothèques complètes pour créer des applications d'IA, ainsi qu'un écosystème de partenaires avec des services et des produits qui accélèrent le développement.
« Les clients peuvent obtenir plus rapidement des produits robotiques avancées à commercialiser grâce à l'expertise d'ADLINK en informatique de pointe et à sa connaissance approfondie de la plateforme Jetson », a déclaré Murali Gopalakrishna, Responsable de la gestion des produits, machines autonomes chez NVIDIA. « En outre, grâce à la prise en charge des technologies natives cloud désormais disponibles dans la gamme NVIDIA Jetson, les fabricants de machines intelligentes et les développeurs d'applications d’IA peuvent créer et déployer des fonctions logicielles de haute qualité sur des appareils embarqués de pointe destinés à la robotique, à l'IdO industrielle, et plus encore. »
Le ROScube-X est désormais disponible. Pour plus d'informations sur les solutions robotiques d'ADLINK, veuillez consulter https://www.adlinktech.com/en/ROS2-Solution