Avec airtelligence provis 3, BOGE établit de nouvelles références chez les commandes en série pour compresseurs d’air.
La dernière version de la commande intelligente permet de gérer un nombre illimité de compresseurs et de périphériques avec prévoyance et en tenant compte de la consommation.
Les utilisateurs peuvent en outre commander un nombre illimité de réseaux d’air comprimé par le biais de la commande airtelligence provis 3. Un PC industriel puissant et entièrement intégré transforme le système en une solution complète prête à brancher. La commande se manipule via un écran tactile intuitif ou à distance, par exemple via un terminal mobile. La récupération des données machine peut être effectuée à tout moment et presque en temps réel.
La version précédente, airtelligence provis 2.0, permettait de réguler l’interaction d’un maximum de 16 compresseurs fixes ou à fréquence régulée et d’un nombre limité de périphériques. Désormais, avec airtelligence provis 3, les logiciels et matériels sont dimensionnés de manière à ce qu’un nombre illimité de compresseurs et de périphériques puisse être connecté et mis en marche. L’Ethernet servant de norme de communication, l’infrastructure informatique existante peut être mise à profit pour assurer une communication rapide et simultanée entre plusieurs participants. Grâce au nouveau module d’interface Modbus, airtelligence provis 3 peut également intégrer aisément des compresseurs tiers. La commande BOGE prend déjà en charge le format de données ouvert OPC UA pour assurer une communication sûre et fiable entre les produits de différents fabricants et types d’appareils. En outre, l’airtelligence provis 3 peut également piloter différents réseaux d’air comprimé, une prouesse encore inédite sur le marché.
« Dans le secteur de la santé, par exemple, il arrive qu’un réseau d’air stérile doive être exploité parallèlement à d’autres réseaux d’air comprimé. Chaque réseau nécessite souvent une commande distincte, ce qui complique le fonctionnement. La commande airtelligence provis 3 permet d’apporter une solution pertinente à ce problème », affirme Juliana Sträter, responsable produit chez BOGE. De plus, sa commande tactile intuitive vous facilite la tâche : Vous pouvez faire apparaître la vue détaillée et la vue de profil du compresseur ou encore les tendances de pression sur l’écran optimisé de 15,6 pouces. Sur l’écran intégré, un PC, une tablette ou un smartphone, la visualisation complète est basée sur le Web. Elle est donc accessible et utilisable depuis n’importe quel emplacement sur le réseau. Elle permet également de bénéficier d’un affichage clair sur chaque terminal. Elle permet d’afficher les valeurs d’état presque en temps réel ainsi que les tendances de consommation.
La génération de rapports énergétiques conformes à la norme DIN ISO 50001 est une fonctionnalité inédite. Dans un esprit d’efficacité de la gestion énergétique, l’utilisateur peut à tout moment suivre ses dépenses énergétiques liées au fonctionnement des compresseurs.
Résoudre chaque situation de manière autonome
Les algorithmes de régulation performants de la commande airtelligence provis 3 sélectionnent la combinaison optimale de compresseurs et de périphériques avec prévoyance, tout en tenant compte de la consommation. Ceci permet d’éviter une surcompression très gourmande en énergie et d’optimiser le fonctionnement des temps de marche à vide et en charge.