WEG a récemment étendu sa gamme de moteurs W60.
Ces moteurs à induction triphasés sont les plus compacts du marché actuel et se déclinent désormais en carcasses 315G/F, 355H/G et 400G/F.
Ces nouvelles tailles conviennent idéalement aux applications sur compresseurs, pompes et ventilateurs et ont été développés pour le marché IEC(International Electrotechnical Commission).
Venant s'ajouter à la gamme de moteurs W60 existante, les nouveaux modèles sont parmi les plus compacts du marché et présentent un très faible encombrement, en comparaison à des produits similaires. Développés spécifiquement pour un montage horizontal, ils sont incroyablement faciles à assembler et à installer sur site.
Cette nouvelle gamme de moteurs W60 a été développée pour satisfaire aux hautes exigences des industries pétrolière, minière et du traitement de l'eau. Conçue à l'aide de logiciels les plus avancés, elle présente des modèles à structure robuste permettant un fonctionnement fiable dans les environnements les plus exigeants. En fait, les moteurs de cette gamme conviennent à toutes les applications soumises aux environnements exigeants et aux vitesses élevées.
La carcasse est réalisée en fonte de haute qualité, et les flasques sont équipées de paliers antifrictions. Cette carcasse robuste garantit de faibles niveaux de vibration et de bruit. Les mêmes qualités se retrouvent sur les carcasses plus grandes, fabriquées en acier et équipées de paliers lisses.
À l'instar des autres moteurs de la gamme W60, les moteurs de nouvelles tailles sont disponibles dans différentes configurations de refroidissement : ventilation de moteur ouvert (IC01), ventilation par échangeur air-air (IC611) et ventilation par échangeur air-eau (IC81W). Selon la méthode de refroidissement moteur utilisée, la protection s'échelonne de IP24 à IP55.
« L'équilibre entre la taille et la puissance n'est pas chose aisée », explique Marek Lukaszczyk, directeur marketing pour l'Europe chez WEG. « La gamme W60 propose le plus petit format de carcasse du marché actuel et requiert un espace d'installation très réduit. Grâce à la technologie et aux logiciels de conception avancés utilisés par l'équipe experte de WEG, nous n'avons fait aucun compromis entre la force et la robustesse. »
« Nos logiciels de pointe nous ont permis de créer une gamme de moteurs conçue pour résister aux conditions d'utilisation les plus sévères, et la gamme W60 désormais étendue inclut des carcasses de tailles 315G/F, 355H/G et 400G/F qui témoignent de son succès », a conclu Lukaszczyk.
Pour de plus amples informations et spécifications sur les moteurs à induction triphasés de la gamme W60, rendez-vous sur : www.weg.net.